Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Ma grossesse: Trimestre 2


Publié le 20 octobre 2017 par Aliénor

Un ventre qui pointe

Après des mois à avoir eu l’air d’avoir vaguement trop mangé, j’étais très contente que mon bidon se voit enfin! Plus de doute aux yeux des autres, j’étais bien enceinte! A moi les hauts près du ventre et les pantalons à élastiques! J’ai adapté ma garde-robe mais j’ai également pu mettre des vêtements « normaux » pendant ce trimestre, notamment de robes et quelques hauts, ce qui était très pratique. Mon plus gros achat a finalement été une jolie paire de bottines à talon plat, parce que je ne supportais plus mes talons.

J’au aussi pu annoncer au « monde entier » que j’étais enceinte, et on  pu réfléchir aux prénoms (quelle galère, surtout quand il faut en chercher 2, vu qu’on ne connaissait pas le sexe du bébé!).

Côté santé, les nausées ont enfin disparu. Par contre, je m’essouflais dès que je montais un escalier, et il fallait que je me couche tôt pour tenir le rythme (à 20h, j’étais dans mon lit..).Le tram ou le bus bodé ot commencé à m’indisposer, j’ai failli tourner de l’oeil plusieurs fois et avoir la sensation de m’étouffer. Heureusement, les gens ont été courtois dès que mon ventre s’est arrondi et m’ont cédé des places assises à chaque fois (je sais que j’ai de la chance par rapport à d’autres mamans).

Crédit Photo: creative commons

Un examen à passer

Je travaille mais je passe également un diplôme. J’avais un examen (écrit puis oral) à passer alors que j’étais enceinte de 5 mois. J’ai heureusement pu me préparer malgré ma fatigue. J’ai informé la direction de l’établissement que j’étais enceinte. Je l’ai aussi expliqué aux examinateurs à l’écrit, parce que j’aurai peut-être besoin d’aller aux toilettes plus que les autres (en fait, non). Pour l’oral, j’ai mis un haut noir assez ample, sans cacher ma grossesse, je ne voulais pas non plus la mettre en avant. Je n’ai pas eu de réflexions dessus, et tout s’est bien passé.

Des contractions précoces

A partir de 5 mois de grossesse, j’ai commencé à avoir des contractions, surtout quand j’étais en position assise (pratique pour mon travail de bureau..) et à avoir des douleurs ligamentaires, surtout à la hanche (bonjour le sentiment d’être une mamie).

La deuxième écho a été un très bon moment, le bébé était en pleine forme et bien au milieu des courbes. On a mangé au restaurant avec mon mari ensuite avant de retourner au travail, comme après la première écho.

Au sixième mois, j’ai eu une soirée avec beaucoup de contractions alors que j’étais semi-allongée dans mon lit. Je suis allée aux urgences, où on m’a laissé partir après un monito.

Le lendemain, j’avais rendez-vous chez ma gynnécologue de ville qui m’a oscultée et a trouvé mon col mou et plus court que la fois d’avant. Elle m’a arrêtée en estimant qu’il fallait que je me repose pour éviter de passer en MAP.

J’avoue que j’ai pas mal culpabilisé par rapport au travail: c’était comme par hasard au pire moment de l’année, en plein rush. Heureusement, mes collègues ont été très compréhensives. Ma direction, moins, mais je ne pouvais rien y faire.

J’ai donc fini ce deuxième trimestre avec pour consigne de me reposer un maximum.

Et toi, comment as-tu vécu ton deuxième trimestre? Epanoui ou stressant? 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

Doupiou

Je commence mon deuxième trimestre et même si je me sens globalement mieux qu’au premier, les nausées n’ont pas encore disparues et j’ai pas encore la forme olympique du deuxième trimestre de ma première grossesse ! Comme toi, je n’essaie pas forcément de faire remarquer mon ventre mais maintenant, avec un haut serré, il n’y a plus de doute possible !

le 20/10/2017 à 09h47 | Répondre

Julie

Le deuxième trimestre est le plus agréable je trouve! Plus de nausées (en principe), on voit bien le ventre et on a pas encore mal partout. Bel article.

le 21/10/2017 à 12h38 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?