Menu
Vie de maman

Aidez votre enfant à devenir bilingue en anglais

Apprendre l’anglais est un grand atout pour un enfant. À cet âge, il a toutes les capacités pour apprendre les bases de la langue et la maîtriser en grandissant. Vous pouvez pour cela accompagner votre enfant en lui prenant des cours particuliers ou en lui offrant un séjour linguistique dans une famille d’accueil en Angleterre. D’autres options telles que les films VO avec sous-titres en anglais ou un apprentissage de parent à enfant sont également possibles pour qu’il apprenne facilement l’anglais.

Inscrivez-le à des cours particuliers d’anglais pour qu’il s’améliore

Parler anglais nécessite un apprentissage régulier et une méthodologie adaptée. Il en est ainsi de l’enfant qui a besoin d’être suivi avec une bonne pédagogie afin d’apprendre l’anglais comme il faut. Même s’il reçoit des cours d’anglais en classe, cela ne lui permet pas d’améliorer rapidement son niveau. C’est la raison pour laquelle vous pouvez envisager de prendre des cours particuliers d’anglais pour votre enfant afin qu’il augmente son niveau de compréhension et d’expression en anglais et qu’il puisse devenir bilingue.

Les cours particuliers donnent la possibilité à l’enfant de se démarquer de ses camarades par son niveau de connaissances. Avec des cours particuliers, il reçoit un accompagnement personnalisé en apprentissage de la langue grâce à un professeur certifié et expérimenté. Il suit un cours élaboré sur mesure pour lui et est capable de produire des résultats en très peu de temps. L’enfant profite des cours particuliers en anglais pour consolider les notions apprises en cours et les approfondir de façon concrète. Les cours particuliers sont administrés à domicile ou en ligne. À domicile, l’enfant pourra interagir facilement avec le professeur qui l’aidera à surmonter ses insuffisances sans tarder. En ligne, le professeur et l’enfant auront plus de flexibilité à échanger sur les notions de la langue anglaise. Le premier cours est généralement offert en guise d’essai.

A lire également  Faire vivre l'association des parents d'élèves

Offrez-lui un séjour linguistique dans une famille d’accueil en Angleterre

Pour apprendre l’anglais, rien ne vaut une bonne immersion dans l’environnement de la langue. Pour y parvenir, le séjour linguistique dans une famille d’accueil en Angleterre est une solution efficace. Il donne l’opportunité à l’enfant d’apprendre l’anglais de manière pratique dans des situations de la vie quotidienne. Des familles d’accueil se rendent disponibles pour offrir un accueil chaleureux aux enfants parmi elles, afin qu’ils apprennent plus aisément la langue. Certaines familles en Angleterre peuvent aussi faire prendre des cours de langue à votre enfant dans les écoles locales. Dans ce cas, il pourra améliorer son anglais dans un cadre scolaire et familial adapté. Certaines de ces familles sont composées de professeurs d’anglais qui proposent des offres d’hébergement comportant aussi bien l’hébergement que l’enseignement. L’enfant bénéficiera ainsi d’un logement familial et des cours à domicile. Les familles d’accueil en Angleterre sont joignables à travers les plateformes en ligne. Celles-ci recensent des hôtes offrant un cadre approprié et sécurisant pour votre enfant.

Proposez-lui de regarder des films en VO avec sous-titres anglais

Les enfants aiment beaucoup les films. Votre enfant sera donc ravi de suivre un film intéressant qui l’aidera en plus à apprendre l’anglais au fur et à mesure. Grâce à un film en version originale avec sous-titre en anglais, l’enfant pourra apprendre de façon ludique et pratique la langue. Il pourra entendre des anglophones natifs parler et mener des discussions argumentées avec des expressions courantes du langage. L’enfant a accès à un anglais authentique directement prononcé par un autochtone et évite les confusions du doublage en français. En regardant régulièrement des films de cette façon, il pourra aisément adopter l’accent et le ton du parler. Après un bon moment, il pourra suivre les films sans sous-titres pour se remémorer les expressions qu’il a apprises.

A lire également  La place des grands-parents

Si vous êtes bon en anglais, parlez le plus possible dans cette langue avec lui

Les enfants ont plus de facilité à développer leurs capacités d’apprentissage lorsqu’ils sont accompagnés par leurs parents. C’est l’occasion idéale pour aider votre enfant à s’améliorer en anglais si vous avez un niveau de langue correct. Étant habitué à un environnement familier, il pourra mieux appréhender ce nouvel apprentissage. Pour y parvenir, vous devez profiter de toutes les occasions pour transmettre des expressions ou des mots en anglais à votre enfant. Vous devez mettre en place des habitudes au quotidien pour faciliter son apprentissage. Au retour de l’école, discutez alors avec votre enfant dans ce langage et demandez-lui de vous raconter sa journée en s’exprimant en anglais. S’il n’y parvient pas, vous pourrez à ce moment-là le corriger et répéter le même exercice les jours à venir. Au coucher, vous pouvez aussi lui raconter une histoire afin qu’il exerce sa capacité d’écoute. Ne manquez pas aussi de lui apprendre de nouveaux mots pendant qu’il joue, qu’il s’habille, à la cuisine, au parc, etc. Toutes ces occasions sont propices à un apprentissage efficace de la langue de Shakespeare.