Menu
A la une / Vie de maman

Bienvenue à Charlotte-Chocolat, maman depuis septembre 2018 !

Des années que je lis Dans Ma Tribu avec l’espoir qu’un jour, moi aussi, je serais Maman et ça y est, mon plus vieux rêve s’est réalisé (oui oui, avant même de rencontrer l’homme de ma vie, ce qui, au fond, n’est pas très logique).

Pour couronner le tout, j’ai été choisie pour être chroniqueuse sur Dans Ma Tribu et pour pouvoir parler en long, en large et en travers puis en large, en travers et en long (rien que ça !) de la maternité.

[Mes proches remercient chaleureusement l’équipe DMT de m’avoir choisie et d’éviter d’interminables conversations sur la grossesse et la parentalité :-D]

Avant de commencer les chroniques, passons aux présentations.

Qui suis-je ?

Jeune femme mariée à un homme merveilleux, je travaille dans un domaine parfois regardé comme étant sinistre, avec pleins de bouquins, de tables et de balances (auras-tu deviné ?).

Je suis passionnée par beaucoup de choses à commencer par le chocolat (comme tu l’auras compris avec mon pseudo) et aussi par les parenthèses (comme tu l’auras peut-être remarqué avec les 4 précédents paragraphes – mais je vais tenter de me calmer – tenter …).

J’ai aussi un humour pourri et une grande âme d’enfant qui ne me quitte pas (et – je l’espère – ne me quittera jamais … vu le temps maintenant, c’est quand même bien parti).

Alors pourquoi ce pseudo ? Rien de vraiment intéressant, j’adore le prénom Charlotte (chéri ? Si on a une 2ème fille, dis oui, dis oui, dis oui steuplait !!) et j’adore le chocolat (simple, rapide, efficace).

Qui est ma merveilleuse famille ?

La première chose à savoir sur ma famille c’est qu’elle est recomposée. Mari didou est arrivé avec un merveilleux petit garçon et moi je suis arrivée …. bah avec moi-même, ce qui, au fond, est déjà beaucoup … si si !

Nous nous sommes mis ensemble quand le petit dhomme avait 2 ans. On a trouvé un équilibre à 3 avec au centre, beaucoup d’amour et de bienveillance puis une petite dame est venue agrandir notre famille il y a 1 an. Elle nous comble de bonheur (même si punaise, les débuts, c’est compliqué !).

La deuxième et, en réalité, unique chose à savoir c’est qu’on travaille chaque jour à être plus heureux. Ce n’est pas tous les jours simple à cause des aléas de la vie, de nos caractères respectifs, des éléments extérieurs mais on fait du mieux qu’on peut !

Bienvenue dans le monde des bisounours !
(Crédit photo : Pixabay)

De quoi vais-je te parler ?

Oh de tout et de rien. De la grossesse que j’ai détestée, de l’accouchement que j’A.D.O.R.E, de mes premiers pas de Maman, de mes premiers (et les suivants) pas de belle-maman, plus généralement de notre vie de famille et aussi des activités que j’adore faire avec les enfants, aussi bien les sorties que les activités à la maison. Moi qui ne suis pas très manuelle, je m’éclate à imaginer quoi faire/créer pour occuper le petit dhomme et qu’il soit ravi.

A bientôt pour la prochaine chronique !

A propos de l’auteur

30 ans, Maman et Belle-Maman, épouse, femme, rêveuse, bosseuse (un peu), passionnée (par trop de choses), je te raconte ici un peu de ma grossesse et de mon quotidien de parent et beau-parent.