Menu
A la une / Vie de maman

Bienvenue à Miss Risotto, maman depuis 2016 !

Cela fait déjà plusieurs années que je suis lectrice assidue de Dans Ma Tribu. Trois ans et demi pour être exacte. J’ai donc vu passer l’appel à candidature 6 fois. Toutes ces fois je me suis dit que j’allais postuler, mais sans jamais franchir le pas.

Et puis, en janvier dernier, sur un coup de tête, je décide de me lancer.

Je n’en parle à personne, c’est mon petit projet perso ! (et puis si au final ça ne fonctionne pas, ça fera moins mal)

Mais au fond, ce rôle de chroniqueuse, j’en ai vraiment envie. Et surtout j’ai pleins de choses à raconter !

Une semaine plus tard c’est la consécration (oui oui j’y vais fort). Je suis acceptée !!

Et hop me voila ! C’est parti mon kiki.

Crédit photo (creative commons) : RitaE

Mais qui es-tu Miss Risotto ?

Ici je serais donc Miss Risotto, en honneur de ce plat Italien merveilleusement bon.

En vrai, je ne sais pas d’où ce pseudo m’est sorti. Quand j’ai su que j’étais prise, c’est ce qui m’est venu en premier… Il faut savoir écouter ses intuitions !

Dans la vie, j’ai la trentaine et je suis assistante administrative. Jusque-là, rien de bien passionnant il faut l’avouer. La suite donne déjà plus envie…

En dehors, du boulot, je suis passionnée de jeux et principalement de jeu de rôle sur table et grandeur nature (aussi appelé GN ou LARP en anglais).Je reçois souvent des amis à la maison pour jouer ou cuisiner tous ensemble. Oui oui j’assume presque, je suis gourmande !

J’aime aussi beaucoup lire, faire de la couture, cuisiner, retaper des meubles, le camping et faire du yoga. Je m’intéresse beaucoup aux modes d’éducation et à l’écologie.

Je suis un peu une touche à tout et suis très curieuse de découvrir de nouvelles choses.Bon évidemment j’ai beaucoup moins de temps pour cela depuis que je suis maman mais je m’accroche !

Ah et je voue un amour démesuré aux barbecues…. Je passe toute la belle saison dans mon jardin.

A côté de ça, je suis l’heureuse et décomplexée maman d’une petite fille de 3 ans (Ici elle sera Chacha).  C’est bien évidemment la plus belle et la plus intelligente enfant de trois ans de tous l’univers (Coucou l’objectivité !). Je la trouve drôle, curieuse, parfois exaspérante, bref je l’aime de tout mon cœur. Bon je frime un peu en disant que je suis une maman décomplexée, mais c’est le fruit de plusieurs années de travail de lâcher prise. Et honnêtement, le lâcher prise, une fois qu’on y a goûté, impossible de revenir en arrière.

La maternité m’a complètement transformée, mais j’aime chaque jour la femme que mon enfant à fait de moi.

Et aussi, je suis mariée à un homme incroyable (Ici il sera l’Amoureux). Le genre d’homme qui arrive encore à me surprendre après 8 ans de vie commune. Qui me regarde comme au premier jour et avec qui je me vois bien vieillir. (Coucou l’amour fou !)

Nous vivons tous ensemble dans une petite maison typique du Nord de la France près de Lille.

Il se murmure que nous envisageons d’être bientôt 4. Il faut croire qu’il nous reste un peu de temps libre …. Affaire à suivre !

Mais de quoi tu vas nous parler Miss Risotto ?

Alors là, vaste programme, j’ai un million d’idées de sujets que je souhaiterais aborder ici. (Bon je ne vais pas tous les lister hein ce serait un peu long).

Déjà, je prépare une belle série d’articles sur l’accompagnement NVEO (Non-Violence Éducative Ordinaire). Parce que c’est très très (on peut rajouter encore deux ou trois fois « très » encore sans problème je pense) polémique, souvent mal vu et finalement très loin de l’idée que les gens s’en font la plupart du temps.

Second scoop : chez nous il y à des règles et des repères, il m’arrive même de dire non à ma fille ! Si si je vous jure c’est possible

Aussi, comme nous tentons de réduire au maximum nos déchets je voudrais te parler des couches lavables. Non mais reste ! Tu vas voir c’est pas si terrible ! Et je jure qu’on peut le faire de façon détendue.

J’aimerais te parler des bienfaits de la favorisation de l’autonomie chez l’enfant (ou comment ma fille gère sa petite vie bien tranquillou et nous avec).

Je voudrais également écrire sur la slow maternité, sur les vrais indispensables pour l’arrivée d’un bébé, sur les conseils que j’aurais aimé que l’on me donne avant que je sois maman, sur notre quotidien en famille et en couple….

Je pense aussi revenir sur ma grossesse et mon accouchement, sur mon allaitement bien foiré comme il faut et sur le chamboulement de la maternité.

Vu les sujets abordés, tu vas peut être te dire que je suis une maman parfaite et bien moralisatrice ! Pitié ne croit pas ça ! Je suis juste une éternelle optimiste, convaincue que le partage d’expérience est primordial et que rien qu’un petit geste pour notre planète ou une petite modification dans sa façon de faire avec ses enfants fait déjà une grande différence !

(Et en plus j’suis pas du tout parfaite mais genre de trèèèèès trèèèèès loin !)

Voila mon petit programme. On se retrouve très vite j’espère !

A propos de l’auteur

Je suis une touche à tout qui aime, entre autres, la pâtisserie, le yoga, les barbecues et surtout le jeu de rôle. Nordiste d'adoption, j'habite à la frontière Belge avec mon mari et ma fille de trois ans. La maternité m'a révélée en tant que femme et j'adore ça ! Je m'intéresse de très près à l'accompagnement NVEO. Ecolos dans l'âme nous tendons également vers le zéro déchet en famille. J'aime ma vie simple mais heureuse et je cultive le bonheur familial mieux que les tomates !