Menu
A la une / Jeu concours

Un livre « Guide de survie de la jeune maman » à gagner !

*** Ce concours est maintenant terminé ***

Depuis la naissance de Lily, tu n’as guère plus que le temps d’aller jeter un œil en quatrième vitesse à l’un des livres de Laurence Pernoud, entre deux lectures de Tchoupi fait du poney. Autant dire que ça fait bien longtemps que tu n’as pas ri un bon coup devant un livre. De toute façon, ça fait bien longtemps que tu n’as plus réussi à lire plus de deux pages d’affilée.

Ça tombe bien : ce livre de la collection Topito a été pensé pour toi !

Guide de survie de la jeune maman

Il est rempli de listes improbables tellement drôles, qui feront écho à bien des choses que tu as vécu en tant que (future) maman… Et ce ne sera pas un problème d’être interrompue sans cesse, tu t’y retrouveras facilement. (Tu ne seras donc pas rattrapée par le syndrome du « je lis 4 paragraphes, puis je m’arrête, puis je relis 3 paragraphes que j’ai déjà lu et un seul nouveau paragraphe… ».)

Un petit aperçu de ce que tu trouveras dedans ?

12 mauvaises pistes pour le choix du prénom

  1. Faire un mélange de vos deux prénoms. Vérolippe ou Philonique pour Véronique et Philippe, Éloda ou Tholodie pour Élodie et Thomas, bref, vous avez saisi l’idée.
  2. Faire un jeu de mots avec votre nom de famille : Malika Masutra, Perrine Haie…
  3. Rendre hommage à la star de téléréalité du moment. D’ailleurs ça ne s’appelle plus un prénom, mais un handicap.
  4. Choisir le prénom qui lui garantirait selon vous une certaine popularité dès son plus jeune âge : Dora, Tchoupi, Trotro…
  5. Choisir celui d’un ex, pour entretenir son souvenir jusqu’à votre dernier souffle.
  6. Reprendre le prénom d’un sérial killer ou d’une célèbre victime : Emile-Louis, Petit-Grégory…
  7. Prendre un prénom court pour qu’il sache l’écrire dès la petite section. « Pa », « Lu », ou « Co » par exemple.
  8. Prendre un prénom long pour le plaisir de ruiner votre belle-mère qui tient à vous offrir en cadeau de naissance les lettres de bois à accrocher à la porte.
  9. Mettre un masculin au féminin et inversement pour bien montrer à votre enfant combien vous avez été déçue qu’il naisse de ce sexe : Arnaude, Nathalo, Moniquo, Jean-Michèle…
  10. Prendre le même prénom que celui de votre premier animal domestique.
  11. Rendre hommage à un mort de votre entourage en donnant son prénom à votre enfant.
  12. Surtout si le mort en question c’est votre hamster d’enfance, et que dans le doute sur son sexe, vous l’aviez appelé « Marie-François ».

(Et le reste du livre est à l’avenant.)

Le lot gagnant

Un exemplaire du livre Guide de survie de la jeune maman, de Marie Thuillier. (Envoi uniquement en France métropolitaine.)

Comment participer ?

Laisse un commentaire ci-dessous en nous racontant ce qui t’as fait le plus rire depuis que tu es enceinte, maman, ou que tu as décidé de le devenir.

Règlement du concours

  • Tu ne peux participer qu’une seule fois.
  • La gagnante (ou le gagnant) sera tirée au sort et les résultats seront annoncés le lundi 20 octobre à midi.
  • En participant à ce jeu concours, tu m’autorises à diffuser ton prénom ou ton pseudo sur le blog et sur Facebook, lors de l’annonce des résultats.

C’est à toi !

A propos de l’auteur

J'ai 24 ans. Habitant une grande ville par nécessité, mon mari et moi faisons construire notre future maison à la campagne : objectif verdure ! Et puis après, on aura des enfants et un chat, pour remplir tout ça !