Menu
A la une / Témoignage

Les disputes de couple pendant la grossesse

La est synonyme de bonheur, mais aussi d'angoisses et de stress. Une telle situation génère très souvent des disputes au sein du couple. Tu es enceinte et tu te disputes régulièrement avec ton conjoint ? Découvre mon expérience et comment nous gérons cette situation ensemble !

Disputes liées aux activités quotidiennes

Le premier impact de la grossesse se ressent au niveau des activités quotidiennes du couple. Cela est tout à fait normal, car la gestion d'une grossesse constitue une très grande responsabilité. Pour ma part, c'est à partir du quatrième mois que j'ai commencé par ressentir le poids de ma grossesse. C'est donc à partir de ce moment que mon quotidien et celui de mon mari ont commencé à être bouleversés. J'arrivais plus facilement à gérer ce changement contrairement à mon conjoint. Ce dernier avait en effet l'habitude de sortir s'amuser avec ses collègues. Il se sentait donc obligé de manquer ces sorties, ce qui le rendait parfois de mauvaise humeur.

La situation qui le rendait encore plus nerveux est la réalisation d'un certain nombre de travaux ménagers. Il ne les faisait pas correctement et s'énervait dès que je lui en faisais la remarque. Étant sur l'influence des hormones, je m'énervais aussi, ce qui engendrait des disputes. Tu as dû certainement faire cette expérience toi aussi. La meilleure façon de gérer cette situation est d'éviter de lui faire des reproches même quand il fait quelque chose de mal. Remercie-le plutôt pour le peu qu'il fait et tu verras qu'il s'efforcera de faire plus et mieux.

Disputes liées aux préparatifs de l'accouchement et à la sexualité

Les préparatifs liés à l'accouchement constituent un autre facteur de dispute grossesse au sein de mon couple. Mon conjoint et moi avons du mal à nous entendre sur un certain nombre de points. Le premier point de discorde concerne les types d'accessoires pour bébé à acheter. J'accepte généralement les contradictions, mais depuis le début de ma grossesse, j'ai tendance à m'énerver plus facilement. Je pique ainsi une crise de colère quand mon mari va acheter un accessoire autre que celui sur lequel on s'était entendus.

Le troisième et dernier facteur à la base des disputes dans mon couple est la sexualité. Tu as dû remarquer qu'il y a des périodes ou ta libido est en hausse et des moments où elle diminue complètement. Mon conjoint a souvent du mal à l'accepter. Sa mauvaise humeur rejaillit ainsi sur son comportement vis-à-vis de moi, ce qui me met également de mauvaise humeur. Ma grossesse a crée un éloignement dans mon couple.

Grossesse et dispute sont au final deux phénomènes qui vont de pair. Je te recommande surtout de garder ton sang-froid et de communiquer de façon sincère sur chaque sujet avec ton conjoint pour éviter une grosse dispute enceinte.

A propos de l’auteur

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Dans ma tribu depuis l'année 2000 ! Maman de 2 garçons de 8 et 14 ans ! Spécialisée dans les naissances et grossesses de Star travaillant avec des paparazzis du monde entier.