Menu
Conseils / Sélection shopping

Décoration murale avec des photos sur toile !

Tu rêves d’un joli mur parfaitement habillé avec des photos de famille ? Beaucoup de personnes n’y pense pas mais créer des décorations murales avec des photos imprimées est original et facile à mettre en place. Cette idée déco est en poupe comme jamais de par le fait qu’elle permet de donner un peu de pep’s au mur tout en y créant une ambiance chaleureuse. Il s’agit également d’une idée déco à petit prix par excellence.

Pourquoi miser sur la photo sur la toile pour la décoration de ses murs ?

Si tu l’as bien remarqué, les adeptes de la décoration d’intérieur semblent se laisser séduire par l’idée d’habiller leurs murs avec des photos sur la toile. Il suffit de jeter un coup d’œil sur Pinterest et sur les photos des influenceurs Instagram pour en avoir la certitude. Mais au fait, qu’est-ce qui explique cet engouement ?
Choisir de décorer ses murs avec des photos sur la toile est un moyen de transformer son cocon douillet en une vraie galerie d’art tout en jouant avec les styles et la décoration qui te ressemblent le plus. D’ailleurs, tu as la possibilité de choisir les formats qui te conviennent grâce à un choix très vaste que l’on met à ta disposition.
De plus, tu es libre de personnaliser les textes à ta guise. Portrait, paysage, tout est possible ! Tu peux même choisir des formats les plus insolites. Plusieurs plateformes dédiées existent sur le web pour t’aider à faire de jolies créations ou une photo sur toile Cheerz. Grâce à l’application, tu peux réaliser ta toile très facilement, montée sur un châssis en bois. Tu peux également choisir une toile rétro: l’objet idéal pour une déco personnalisée avec son contour blanc. Tu n’as qu’à faire preuve de créativité et d’inventivité et le tour est joué !

Comment créer de magnifiques photos sur la toile ?

Il n’y a rien de plus simple et plus économique que de créer de jolies photos sur la toile. Tu as juste besoin de choisir les photos sur ta galerie, puis te laisser guider. En ligne, sur des plateformes dédiées, plusieurs outils sont à tes dispositions pour te permettre de créer de jolis tableaux dignes de grandes œuvres artistiques.
Si ton cœur te le dit, n’hésite surtout pas à utiliser des filtres et des effets retouches divers. Ici, le but est d’obtenir des clichés parfaits sans défauts, alors tout est permis. Dans tous les cas, sois sûr que la toile créée corresponde totalement aux tons et à l’ambiance adoptée dans ton intérieur. Cela fait, place tes photos sur des endroits pas trop exposés aux lumières.

Quel type de décoration adopter ?

Le top avec la toile photo, c’est qu’elle te permet facilement de créer une belle décoration murale. Si tu veux donner l’impression d’un tableau sur ton mur, le conseil est d’utiliser une photo unique. Par exemple, une photo de paysage que tu as soigneusement capturé peut faire l’office d’un joli tableau mural pour le salon.
Mais tu pourras également miser sur tes plus jolies familles prises lors des événements importants tels que le mariage, le baptême ou autres. Cela permettra de créer une ambiance chaleureuse chez vous.