Menu
Conseils / Sélection shopping

Des literies bien choisies pour une chambre douillette

Encore faut-il mettre en avant l’importance d’avoir des équipements de chambre parfaitement sélectionnés pour favoriser l’endormissement ? Plusieurs études menées sur ce sujet ont permis en effet de mettre en évidence que la literie joue un rôle majeur dans la qualité de sommeil. Ce qui explique la raison pour laquelle on a du mal à dormir chez quelqu’un d’autre parce qu’on ne sent pas complètement à l’aise. C’est pour cela qu’il faut choisir avec soin les équipements de la chambre.

Un matelas en latex pour un confort optimal

Un vrai sanctuaire de la détente, la chambre est l’endroit où on se sent le plus à l’aise. On y vient pour se reposer, pour faire une sieste et bien sûr des calins . Rien n’est plus merveilleux que de retrouver le confort de son lit après une longue journée stressante et mouvementée. C’est pour cette raison que l’aménagement de la chambre à coucher mérite une attention particulière de notre part. On fait ici référence aux meubles et décoration, mais pas que !
La literie fait également partie intégrante de l’aménagement d’une chambre à commencer par le matelas. Idéalement en latex, ce dernier doit être à la fois solide et moelleux pour un meilleur accueil. Le latex répond alors à ces attentes. Cela est le gage d’un parfait maintien du dos pour un sommeil réparateur.
Ceci dit, assure-toi de faire attention en choisissant cet équipement fondamental de la chambre à coucher. Un conseil, le matelas garde son meilleur état en le retournant tous les 6 mois.

Une parure de lit en satin

Détrompe-toi, le satin n’est pas seulement réservé aux scènes torrides dans les films. Tu pourras très bien opter pour une parure de lit en satin, c’est le garant d’un confort optimal. À la fois douce et chouchoutant, la matière est parfaite pour passer de excellentes nuits. Idéal pour la peau, le satin permet également de bien garder les cheveux, histoire de se réveiller en mode princesse le matin.
Egalement, pense à miser sur des couettes en coton bio pour faire fuir les acariens. D’ailleurs, plusieurs raisons peuvent t’emmener à choisir des literies en coton dont écologie, régulateur de chaleur, moelleuse avec un effet gonflant, etc.
De plus, cette matière est parfaite pour les personnes qui souffrent de l’allergie aux acariens.

Un oreiller parfaitement moelleux

Le choix de l’oreiller ne doit jamais être pris à la légère. As-tu déjà expérimenté cette nuque qui ne peut pas tourner parce que l’oreiller a été mal choisi ? C’est pourquoi tu dois t’assurer d’acheter des oreillers 100 % moelleux. C’est ainsi que tu pourras garantir que ton cou et tes cervicales se soient parfaitement reposés pendant la nuit.
Pour t’aider dans le choix, des coussins synthétiques avec un garnissage en fibres siliconées sont un excellent choix. Ils sont confortables et jolis, car oui, il ne faut jamais oublier que les oreillers sont également à des fins esthétiques pour les chambres à coucher. Le choix du format de son oreiller reste très personnel. Personnellement, j’ai choisi l’oreiller rectangulaire (appelé également oreiller américain) qui soutient parfaitement la tête et la nuque du dormeur.

Et toi quels sont tes conseils?