Menu
A la une / Témoignage

Les astuces de grand-mères pour connaître le sexe de son bébé

Pour connaître le sexe de ton bébé, tu dois normalement te patienter jusqu’au second trimestre de la grossesse. Toutefois, il existe certaines astuces de grands-mères que tu peux aussi suivre pour deviner le sexe de bébé, surtout si tu es impatiente. Découvre-les !

Le calendrier chinois

Le calendrier chinois permet de déterminer le sexe du bébé. Il suffit que tu croises ton âge avec le mois de conception de ton bébé pour obtenir son sexe.

Les nausées

Pour connaître le sexe de ton enfant, tu peux faire attention à ton état de santé. Si tu te sens faible et nauséeuse, alors tu attends une fille. Par contre, si tu te sens en pleine forme sans signe de nausées, il s’agit d’un petit garçon.

La pendule

Tu peux également avoir une idée du sexe de ton enfant grâce à une pendule. En effet, selon la tradition lorsque la pendule posée sur ton ventre tourne en faisant plusieurs mouvements circulaires, tu attends une fille. Par contre, si elle bouge d’avant en arrière, tu accoucheras un bébé de sexe masculin.

La libido

Si pendant ta grossesse ta libido baisse, il se pourrait que tu sois enceinte d’une fille. Dans le cas contraire, tu attends un garçon.

L’aspect du ventre

Pendant ta grossesse, la métamorphose la plus frappante est le volume du ventre. Alors, si tu veux avoir une idée sur le sexe de ton enfant, tu peux faire attention à la forme de ton ventre. S’il a une forme large ou ronde, tu attends une petite princesse. Par contre, s’il est pointu, c’est plutôt un garçon.

A lire également  Avis Shopmium : J'ai testé pour toi l'application qui te permet de faire des économies (avec un cadeau pour toi !)

L’acné

Si pendant cette période importante de ta vie, ton visage, ton dos ou ton cou sont recouverts de plusieurs acnés, alors tu attends un garçon. Si aucun de ces signes n’apparaît, ton bébé est plutôt de sexe féminin.

Les différentes envies

Si tu aimes manger assez de sucreries (chocolat, friandises, gâteaux, etc.), ton futur bébé sera une princesse. Si tu adores plutôt les acidités, les apéritifs ou les repas salés pendant ta grossesse, tu donneras naissance à un mignon garçon.

La feuille de papier

La feuille de papier peut également t’aider à déterminer le sexe de ton futur bébé. Il te suffit de lancer une feuille de papier en l’air. Tu devras ensuite patienter quelques minutes pour le ramasser. Si tu avances le pied droit pour le récupérer, c’est un garçon. Si par contre c’est celui du gauche, alors le bébé n’est rien d’autre qu’une fille.

L’humeur

Si tu es d’humeur mélancolique pendant la grossesse, tu accoucheras un garçon. Si en revanche tu es d’humeur joviale, ta petite famille attend l’arrivée d’une princesse.

La lune

Si la conception de ton enfant s’est déroulée entre la pleine lune et la lune noire, tu accoucheras une fille. Si par contre, elle s’est déroulée entre la nouvelle lune et la pleine lune, alors c’est un garçon.