Menu
A la une / Test produit

J’ai testé pour toi : le journal Neveo, un cadeau de Noël parfait pour les grands-parents !

En attendant mes prochaines chroniques (il s’est passé tant de choses que j’ai hâte de venir te raconter), je voulais te dire que nous avons eu non pas un petit renardeau mais une petite renarde cet été que nous appellerons ici Elisabeth ! Une grande aventure que tu pourras lire très bientôt.

Aujourd’hui, je publie pour te parler d’un service que j’ai testé : NEVEO. J’étais folle de joie car j’adorais l’idée bien avant d’avoir ma fille ! Bref, je viens te détailler ça par ici.

Un concept au grand cœur !

Neveo, qu’est-ce que c’est ? Un journal mensuel que tu alimentes (toi et/ou tes proches) avec des photos légendées comme sur un réseau social. Le concept a été imaginé pour des grands-parents déconnectés, éloignés de la famille. Par le biais d’un abonnement (que tu peux résilier à tout moment), la personne de ton choix (prenons les grands-parents donc) reçoit dans sa boîte aux lettres un journal sous forme de gazette papier avec toutes les photos envoyées au cours du mois écoulé.

Et devine quoi ? C’est sacrément chouette ! Ma grand-mère, par exemple, aurait adoré avoir un exemplaire de ce journal. Vraiment, j’ai énormément pensé à ma grand-mère tout au cours de l’expérience et je suis sûre que cela fera écho à beaucoup d’entre nous.

J’ai testé pour toi : le journal Neveo, un cadeau de Noël parfait pour les grands-parents !

Crédits photo : Neveo

Et ça marche comment ?

Pour utiliser le service, c’est très simple (presque trop simple car j’ai cherché la petite bête !). Une fois un compte ouvert, il est possible de passer par le site web ou l’application smartphone. Un forfait de 50 ou 100 photos par mois est déterminé en fonction de ton abonnement. Je trouve que 50 photos c’est suffisant, ça permet de choisir les plus « importantes », mais je sais que TOUTES les photos de son bébé sont importantes ! Pour le test, j’ai pris le premier trimestre d’Elisabeth. J’ai titré mes journaux avec une très grande originalité : « Pour Mamie & Papi ».

Les photos sont envoyées par ordre d’ajout, il faut que tu actionnes toi-même l’ordre dans lequel elles se retrouveront en impression. Il faut le savoir car c’est une manipulation supplémentaire. J’ai beaucoup utilisé l’appli, car mes photos se trouvaient déjà dans mon téléphone. Une fois le tout envoyé, tu peux inscrire la légende que tu désires. Et là, je t’avoue ne plus avoir su quoi faire ensuite.

Finalement, il n’y a plus RIEN à faire. La mise en page est automatiquement réalisée par l’équipe de NEVEO, tu ne gères pas cette partie. Les photos sont prêtes pour l’impression à la fin du mois (tu es avertie avant si tu veux modifier, la clôture se fait le dernier jour du mois) et toi, tu as accompli ta mission. Ça m’a légèrement déroutée, même si c’est cohérent avec la praticité du concept. Comme vu plus haut, tu peux mettre tes proches à contribution pour la création du journal (sœurs, frères, maman, papa, amis, cousin Hub’), c’est un travail collectif qui prend sens au résultat final.

J’ai testé pour toi : le journal Neveo, un cadeau de Noël parfait pour les grands-parents !

Couverture du journal de novembre 2018

Les petits plus et les petits bémols

C’est une application accessible au plus grand nombre. La qualité du papier est très bien, le journal est proche d’un magazine, il est agréable à manipuler. Le format (A4) est idéal.

Ce que j’aurais aimé est une prévisualisation du journal avant impression et le choix de la couverture. Ici, la couverture était un patchwork des photos du mois. De plus, l’absence de contrôle de mise en page est un peu dommage (il pourrait y avoir l’option) car certains (comme moi) aiment avoir la main, ne serait-ce que pour voir la qualité des photos (j’en ai eu un peu plus pixelisées sans les avoir repérées au préalable). Il n’est pas forcément facile d’écrire toutes les légendes depuis son téléphone, photo par photo. Je te conseille de passer directement par le site.

Quant à l’application, elle est facile d’emploi car il y a peu de modules à utiliser, mais elle n’est pas toujours intuitive. Il manque un bouton « ok » ou « entrée » ou « envoi ». Le menu déroulé sur le côté est cependant très clair. L’ergonomie est très correcte.

J’ai testé pour toi : le journal Neveo, un cadeau de Noël parfait pour les grands-parents !

Capture d’écran de l’application où les photos sont transférées.

J’ai testé pour toi : le journal Neveo, un cadeau de Noël parfait pour les grands-parents !

Exemples de pages de mon journal imprimé !

Un cadeau qui fait du bien

Alors une fois mon travail de rédactrice terminé, j’ai attendu ! J’ai reçu mon exemplaire rapidement et j’ai adoré ! Tu l’auras compris, je suis conquise à la fois par le concept (qui m’a touchée) et par l’exécution. Pour un prix très honnête (10 euros/mois pour 50 photos ou 15 euros/mois pour 100 photos) tu feras plaisir à tes proches qui n’ont pas accès à tous les réseaux en ligne. Et soyons francs, c’est toujours super de recevoir du courrier ! Nos grands-parents, même s’il n’y a pas qu’eux, auront réellement cette impression de proximité avec leurs petits-enfants, arrières petits-enfants ! Une idée de cadeau originale qui fait du bien.

Ah, et puis ça permet de sortir les photos de son téléphone et de les voir vivre ailleurs, pour quelqu’un d’autre. En tous les cas, j’ai hâte de recevoir la suite ! Et toi, es-tu tentée ?

Pssst : profites-en vite pour un cadeau parfait pour les fêtes de Noël et commande ton premier journal aujourd’hui pour 0,99€ !

J’ai testé pour toi : le journal Neveo, un cadeau de Noël parfait pour les grands-parents !

Sur les genoux de Mamie pour lui offrir son journal !

 

Cet article est sponsorisé. Ça veut dire quoi ? Que nous avons établi un partenariat avec Neveo pour te proposer cet article. Et pourquoi on l’a fait ? Pour que tu puisses juger, en toute impartialité, si ça te convient ou non avant que tu commandes leur journal et parce qu’on a pensé que ça pouvait t’intéresser, pardi !

A propos de l’auteur

Bonjour à toi ! J'ai 28 ans, mariée à M Wayne depuis Noël dernier. Passionnée de littérature et du XIXe siècle, je vis à Paris entourée de nos trois chats....Ah, oui, nous devrions être rejoints par un nouveau membre de la famille au début de l'été !