Menu
Conseils / Déco pour enfant

Le choix de la Chambre bébé évolutive, tout en respectant l’environnement et les normes de sécurité françaises

Aménager la chambre d’un bébé n’est pas toujours facile. En effet, le choix des accessoires et des meubles doit être conforme aux normes de sécurité mise en vigueur. Depuis quelque temps, les pédiatres recommandent l’utilisation d’une chambre bébé évolutive. J’avais quelques doutes au début et puis j’ai trouvé que le concept pouvait être bénéfique pour mon porte feuille mais surtout pour l’environnement. Je te propose de découvrir la spécificité et la particularité des chambres évolutives bébés.

Qu’est-ce qu’une chambre bébé évolutive ?

Une chambre bébé évolutive est un style d’aménagement unique qui s’adapte aisément à la croissance de votre enfant. Jusqu’à présent, ce processus est considéré comme un atout majeur dans la croissance d’un enfant. Au lieu de changer certains accessoires tels que les lits pour bébé, vous pouvez réaliser quelques économies.

Pourquoi utiliser une chambre bébé évolutive ?

Depuis toujours, je considère l’aménagement de la chambre d’un bébé comme une étape essentielle pour une jeune maman en devenir. J’ai opté pour une chambre bébé Made In France , de la marque Rêves de Libellule. Je t’explique les avantages d’une chambre bébé évolutive :

  • Economique

Il est vrai que l’achat d’un lit évolutif requiert un budget assez élevé. Cependant, cela peut être bénéfique, car le coût est largement amorti avec le temps. En effet, un bébé grandit vite et un lit évolutif t’épargnera les dépenses fréquentes et coûteuses.
Mis à part cela, les chambres bébés évolutives requièrent l’achat de table à langer et de rangements évolutifs. En grandissant, le nombre de jouets d’un bébé augmente petit à petit. Grâce à un espace de rangement évolutif, tu offres à ton enfant un environnement propre et harmonieux. D’ailleurs, tu n’auras plus à acheter un panier de rangement pour jouer !

  • Gain d’espace

Regrouper tous les éléments essentiels dans la chambre d’un bébé en un seul bloc requiert une grande chambre. En optant pour une chambre évolutive, tu gagneras plus de places pour y circuler librement. D’ailleurs, une chambre bébé très surchargée peut être désagréable à regarder et à y vivre.

  • Pratique et ergonomique

Prendre soin d’un bébé n’est pas une mission aisée. Entre les changements de couches nocturnes et les séances de comptines avant de dormir, les parents ont besoin d’une chambre pratique qui leur fait gagner du temps.

  • Un environnement sécuritaire et unique

Outre sa praticité, les chambres bébés évolutives sont jolies. Grâce à leurs tons délicats (pastels, blanc, beige et autres) et le design épuré de chaque pièce, il propose un environnement agréable pour la croissance de votre bébé.

Comment réussir la création d’une chambre bébé évolutive ?

Pour le bien-être de ton bébé, chaque pièce doit être conforme aux normes de sécurités françaises. Durant l’achat d’un lit évolutif, par exemple, la taille du matelas doit être conforme à celui du sommier. Grâce à cela, la tête de votre bébé ne risque pas de glisser dans un espace vide. Par ailleurs, les barreaux du lit doivent être resserrés de 6 cm au maximum. Je te conseille également de vérifier la qualité du matelas. Privilégie les matelas fermes à base de mousse antibactérienne, acarien et hypoallergénique. Grâce à cela, ton enfant ne risque pas de faire des crises d’allergies.