Menu
A la une / Témoignage / Vie de maman

Lettre d’amour, à quelques mois de tes 1 an

Nous sommes à quelques mois de tes 1 an et mes sentiments s’entremêlent, j’ai cette douloureuse impression que je vais bientôt perdre mon bébé. Oui dans quelques mois le petit bébé que j’aime tant laissera place à un petit garçon puis un grand garçon qui aura besoin de moi différemment.

C’est une grande étape qui arrive un peu trop vite à mon goût, j’ai pourtant essayé de profiter le plus possible de cette première année, mais j’aimerais marquer une pause à certains moments, et même pouvoir rembobiner le film encore et encore.

Comme ce moment merveilleux qui se passe à l’instant et qui m’a donné envie d’écrire ces quelques lignes pour coucher sur le papier ce que je ressens.

Nous sommes au milieu de la nuit, tu me regardes dans un demi-sommeil puis tu te mets à te tourner à plusieurs reprises sur toi-même pour venir te blottir dans mes bras. Tu remets doucement ta tutute dans ta bouche puis tu poses délicatement ta main sur ma joue avant de te rendormir paisiblement.

Une boule de chaleur s’empare alors de moi, un bien-être, une quiétude accompagnée de l’un des plus beaux sons qui puisse exister au monde. Ton souffle, ta respiration qui se mêle à la mienne pour former une si jolie mélodie.

Après avoir profité de ce moment, j’ai noté quelques mots de ce texte pour pouvoir en quelque sorte figer ce moment et marquer cette fameuse pause.

 » Notre relation est tellement forte, fusionnelle que j’ai peur de te voir grandir trop vite et que les choses changent. Jaime te voir évoluer, grandir et pourtant… Tu illumines ma vie à bien des égards, ton sourire timide des début avec « ceux fait aux anges » laisse place à un sourire affirmé qui fait chavirer mon cœur.
Cette petite frimousse qui change de jour en jour, ton petit nez qui se retrousse quand tu m’offres ton plus beau sourire et que tu le partages avec les personnes qui t’entourent.

Mon bébé bonheur, mon bébé koala, mon amour, je souhaite que tu gardes cette aire espiègle et coquin, ce goût de l’aventure, cette joie de vivre, cette étincelle qui brille si fort dans tes yeux.

Un jour, je te ferais lire ce texte pour que tu puisses avoir une petite idée de l’amour et des sentiments que j’avais à ce moment précis.

Mon amour ne fera que grandir, j’en suis sûr, je souhaite que cette relation, ce lien si fort et exceptionnel perdure pour toujours.

Maman qui t’aime fort. « 

A propos de l’auteur

J’ai 29 ans OUF encore une année avant l’étape des 30 ans ! Ma tribu se compose de mon mari que j’ai rencontré il y a presque 9 ans, deux petits garçons de 7 ans et 6 mois. Deux boules de poil viennent compléter notre petite famille. Ma vie est bien remplie et n’est jamais calme très longtemps. Déménagement, mariage, bébés, il se passe toujours quelque chose. J’aimerais arrêter le temps et savourer tous les moments que m’offre la vie près des personnes que j’aime. La famille est ce qui compte le plus pour moi.