Menu
A la une / Sélection shopping

Les 2 ans de Petit Viking – la liste d’idées cadeaux

Et oui, Petit Viking va déjà fêter ses deux ans, et pour éviter de nous retrouver avec une énième voiture en plastique qui fait du bruit, nous avons fait une petite liste d’idées pour nos proches. Nous passons en général par le site Mes envies, que ce soit pour la liste de naissance ou les listes de Noël, car il est vraiment pratique et simple à utiliser.

Crédits photo : pixabay

Voici les idées que nous avons mis à l’approche de son deuxième anniversaire.

Une draisienne

Crédits photo : Oxybul

Mes parents rêvent de lui offrir depuis sa naissance et cette fois c’est vraiment le bon moment pour lui ! Il a testé celles de ses copains et il adore. J’ai choisi plutôt un modèle en bois comme ceux de chez Nature et découvertesOxybul ou Plan Toys, ma marque chouchou du moment.

Un chapeau et un t-shirt

Crédits photo : Coq en Pâte

J’ai choisi la marque « Coq en Pâte » qui fait des choses canons et écolos. Avec ça Petit Viking sera paré pour nos vacances en Bretagne cet été !

De quoi jardiner…

… avec son Papa (ce n’est vraiment pas mon truc). J’ai trouvé un joli carré potager et des accessoires chez Oxybul.

Crédits photo : Oxybul

Des jouets en bois

Crédits photo : Naturiou, Vertbaudet, Jouet au Naturel et Oxybul

Un appareil photo, un jeu d’équilibre et bien sûr un camion de pompier et un camion poubelles, ses passions du moment !

Un kit de maquillage

Crédits photo : Les jouets en bois

Il adore me regarder faire, et je me dis qu’avec ce kit il évitera peut-être de se mettre mon mascara dans l’œil ou de faire tomber ma boîte de poudre 😉

Un poussette pour son bébé et un joli bureau pour dessiner

J’en ai repéré pas mal sur le bon coin. J’essaie d’encourager nos proches à offrir des choses d’occasion mais ce n’est vraiment pas dans les mœurs et ça coince encore un peu !

Une jolie couette avec la housse assortie

Crédits photo : Les 3 Suisses et Vertbaudet

Ça fait un petit moment que Petit Viking a viré sa turbulette et qu’il dort avec un vieux plaid tout pelucheux qu’on ne lave jamais. Il a également hérité d’un coussin du canapé en guise d’oreiller. Bref, nous sommes des parents indignes et il est temps d’agir !

J’aime bien ces deux modèles trouvés sur 3 Suisses et chez Vertbaudet et assortis aux couleurs de sa chambre !

Un petit kit de ménage

Crédits photo : Bonhomme de bois

Il adore passer le balai mais il fini toujours plus ou moins par s’assommer ou par faire fuir le chat donc je me dis qu’avec ce kit à sa taille ça sera plus simple pour lui !

Plein de livres

Crédits photo : Fnac

J’ai notamment piqué pas mal de références dans cet article !

Et… c’est déjà pas mal !

Et toi ? Tu fais des listes d’envie pour les anniversaires ? Tu essaies de combattre subtilement mais sûrement les théories du genre ? De militer pour tes convictions écolo ? Où tu laisses tes proches offrir ce qu’ils souhaitent ? Viens nous raconter ! 

A propos de l’auteur

Lilloise d'adoption, j'ai 27 ans, un poste à responsabilité dans le domaine de la culture et une légère tendance à l'hyperactivité ! En couple avec L'Amoureux, Petit Viking nous a rejoints en juillet 2016. J'aime les journées bien remplies, l'automne, la pluie, faire ma valise et les films de zombies !