Menu
A la une / Récit de grossesse

Moi, Minipuche, 17 SA

Je t’avais promis des articles sur l’évolution de notre Minipuche adoré, mais vu de son point de vue. Alors voici Minipuche à 17 SA. 

17 SA dans le ventre de maman

Crédits photo : Pixabay

 

17 semaines, il parait que c’est mon âge. Moi je ne me rends pas bien compte, combien ça fait 17 : même si mes doigts et mes orteils sont déjà tout bien formés et que je peux les remuer dans ma grande piscine, j’ai jamais trop essayé de les compter, ça a l’air drôlement compliqué…

J’entends la voix de Maman, au loin, douce, qui dit qu’elle est une marmotte et qu’elle dort beaucoup. Moi j’aime bien quand Maman elle fait dodo, c’est tout calme et je peux danser dans ma grande piscine. Et puis je peux lui piquer toutes ses forces, pour grandir.

Faut dire que je ne suis pas très grand : je suis grand comme une orange ! 15 petits centimètres de la tête jusqu’aux fesses. Je ne prends pas encore trop de place, même si Maman commence à avoir du mal à fermer ses pantalons. Faut que je grandisse encore un peu parce que moi j’aimerais bien qu’elle arrête de vouloir à tout prix me faire rentrer dans la ceinture du pantalon. « Maman, j’ai besoin de place pour grandir !! Tu m’entends ?! ». Vivement que je sois un peu plus grand, je pourrais la chatouiller et lui faire comprendre que je ne suis pas très content, moi !

Je suis en pleine croissance, et tous mes organes fonctionnent déjà. Alors j’entends Papa aussi, ma Maman elle l’appelle Doud. Il a une voix gentille et toute calme mon Papa, et souvent je l’entends rire avec Maman. Ça a l’air d’être des rigolos ces deux-là ! Parfois je crois que Papa, c’est à moi qu’il parle, il me dit « Bonjour Minipuche », « Bonne nuit Minipuche » et je sens la chaleur de sa main sur le ventre de Maman.

Parce qu’il parait que j’habite dans un ventre. Moi il est pas grand mon bidou, il y a pas la place d’habiter dedans. Elle doit être très grande ma Maman, ça m’impressionne un peu. Dedans j’ai une piscine et je peux nager, danser, manger et dormir. C’est assez confortable, sauf quand Maman fait du vélo (tous les matins, c’est après le moment où elle fait dodo – et tous les soirs) ou quand ils partent en voiture.

J’aime pas la voiture. Ça vibre, ça secoue et je ne suis pas bercé par Maman qui marche. J’aime pas ça, j’aime pas ça, non non et non ! Après Maman, elle a mal partout et puis elle n’a plus de forces. Moi je sens bien qu’elle est triste et qu’elle a mal. J’ai envie de leur dire moi : « Non mais ça va bien les hyperactifs ! Allez, les dents et au lit ! ». Peut-être qu’ils m’ont entendu, on en fait un peu moins ces derniers temps.

Mais depuis quelques jours ça parle du Japon. Et d’aller prendre l’avion et le train. J’ai rien compris, j’ai juste compris qu’ils ne parlaient pas de voiture et ça m’a bien plu. Papa a dit à Maman « On ira à ton rythme, il faut qu’on se repose et Minipuche a besoin que tu sois en forme ».

Minipuche, c’est mon nom à moi. Maman et Papa ils m’appellent comme ça. Ou « Mini ». C’est un joli nom, tu ne trouves pas ? ça veut dire « Mini-peluche ». Parce que mon Papa et ma Maman, ça doit être des grandes peluches sûrement… Ils se sont tout de suite mis d’accord pour mon nom. Mais j’ai entendu qu’ils me cherchaient un autre nom, pour quand je sortirai. Moi j’aime bien celui-là, alors pourquoi changer ?

J’ai entendu la voix de Mamie aussi, la Maman de Papa. Elle dit que je suis une petite fille. Papa a dit « On verra bien en octobre ». Est-ce que ça veut dire que je vais encore être dans la télé ? La dernière fois, ils m’ont mis dans la télé. Je dormais, moi, tranquille, et puis voilà qu’on m’appuie dessus. J’ai fini par comprendre, ils disaient qu’on me voyait dans la télé. Alors je leur ai montré mes supers pouvoirs ! Je ne t’ai pas encore dit mais je suis un as du Kung Fu et j’ai mon petit caractère ! Et pif, et paf, et vlan ! Faut pas me réveiller moi, non mais !

N’empêche que c’est pas très juste, eux ils me voient dans la télé. Moi je les ai jamais vu. Papa dit que Maman est jolie ; Maman dit que Papa est canon. Je sais pas trop moi, ce que ça veut dire. Il parait que je dois grandir comme une pastèque avant de les voir. Alors d’accord, objectif Pastèque… mais après, je sors !

 

Est-ce que toi aussi la voiture est devenue une épreuve ? Est-ce que tu inventes des histoires à ton mini à toi ?

A propos de l’auteur

Tout juste 30 ans, vivant en concubinage en région parisienne dans un petit F2 avec le Doud', et dans l'attente de Minipuche, notre mini peluche prévue pour février 2019. Bretonne d'origine, ascendant tétue comme une mule; globe trotteuse et ne tenant pas en place; passionnée de photographie; gourmande et attachée à ma famille et mes amis (qui sont ma deuxième famille). Voilà tout ce qu'il faut savoir de moi...