Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Minipuchette a 1 an


Publié le 9 mai 2020 par Flash

4 mois après notre déménagement, notre petite fille s’est parfaitement intégré chez sa nounou, s’est fait de nouveaux amis, progresse à vue d’œil…

Le quotidien d’une puchette

Le Doud gère le matin et dépose Mini chez Nounou. Notre nouvelle nounou est au top : super dynamique et très douce, à l’écoute des petits bouts. Mini est gardée avec trois autres enfants : 2 grands et un petit gars de son âge.

A un an, elle dort toujours 1h30 le matin, 2h l’après midi (et nous fait toujours des bonnes nuits de 12h… ne jetez pas de cailloux, pas taper…).

Nous fournissons, pour quelques mois encore, les repas et la poulette mange de tout, vraiment de tout. Ses aliments préférés : la clémentine, le fromage blanc, les betteraves, et tout ce qui se trouve dans l’assiette de son Papa dans laquelle elle se sert allègrement !

Je gère le soir, le bain et le repas. Le Doud arrive souvent pour le câlin du soir. Ouf !

Les grands progrès

Peu après le déménagement, Mini a compris le 4 pattes et est passée maître dans la discipline.

Elle a compris assez rapidement comment se lever et s’asseoir sur une marche, ouvrir les tiroirs, vider les étagères… Oh joie !

La marche n’est toujours pas là, mais a 14 mois elle n’est plus très loin.

En termes de langages : Papa se dit toujours « Bah », Maman se dit « Mama », et je veux / donne / ça se dit « mmh ! ». Pour autant elle comprend tout : enlève tes chaussures, on met le bonnet, enlève ta tétine, on va prendre le bain, viens, bravo c’est bien …

Elle mime les comptines : « Meunier tu dors », « Ainsi font… », fait bravo et imite le lion à la perfection !

Elle n’a toujours que 6 dents, qui l’ont bien fait souffrir. Et j’ai eu l’impression d’avoir une période où nous passions notre temps à excuser ses moments compliqués par « elle fait ses dents ».

Ses jeux préférés

Les livres !

  • Je crois que j’ai vu un lion … dans la ville est un des grands gagnants. Les tirettes et la bonne bouille de ce lion fripon déclenchent des éclats de rire !
  • Les bruits de la forêt avec ses sons mélodieux a la part belle aussi. Le coucou et le hibou sont vraiment dans les favoris. Les dessins sont doux, les sons plutôt fidèles… Un bon choix !

Les poupées : un cadeau de sa Marraine qui a un grand succès ! Elle leur fait des câlins, des bisous, leur donne à manger, les jette à travers la pièce aussi… et essaie d’enlever leurs habits.

Crédit photo (creative commons) : PublicDomainPictures

Le trotteur : à dire vrai elle en a 2. Un très beau en bois, une petite vache et celui du lien en plastique, rose flash très léger. En ce moment c’est le trotteur Minnie qui gagne haut la main. Sa légèreté le rend extrêmement maniable et elle fait littéralement des kilomètres avec. Un chouette cadeau du Parrain !

Le bac à sable : on y passe des heures maintenant qu’il fait beau.

La dînette : Mini n’a pas de petite cuisine à proprement parlé mais elle a des casseroles, et des légumes en feutrine. Le meilleur cadeau de Noel je pense, les poupées, Papa et Maman et Mini..; tout le monde a eu la joie de goûter la soupe de sardine au chocolat, la purée de radis aux moules…

Et nous ?

Et nous, on va bien. On a pris nos marques dans nos 2 nouveaux boulots. On est content d’avoir quitter Paris et son rythme et ses bouchons.

On retrouve un peu de temps pour nous, nos loisirs, et nos activités sportives…

On va bien, vraiment !



Disney+ est maintenant disponible en France ! Abonne-toi en cliquant par ici 👇
7 jours d'essai gratuits


 


Commentaires

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?