Menu
A la une / Conseils

Soyez élégamment enceinte

Souvent, à cause des hormones et des changements drastiques de leur corps durant la , les femmes enceintes ne savent plus à quel saint se vouer lorsqu'il s'agit de s'habiller. Bien que confortable et à la mode ne s'accordent pas souvent, certaines marques et couturiers se sont attelés à créer des pièces faites spécialement pour mettre en avant vos jolies rondeurs.

Les pièces incontournables pour femmes enceintes

Certaines pièces vestimentaires sont taguées comme des incontournables durant la grossesse. En effet, les femmes qui désirent retrouver leur style vestimentaire ont en fait le choix parmi une multitude d'articles adaptés à leur situation.

Un des exemples les plus populaires est le jeans ou le pantalon de . Avec son tissu extensible ajouté à la taille du pantalon, cet article s'adapte à l'expansion de votre ventre et vous offre un soutien indiscutable. Le jeans étant un vêtement indémodable, il est aussi un passe-partout confortable. De même, le legging de maternité fait partie des vêtements de base, proposant liberté de mouvement et confort assuré.

Plus traditionnelles, les robes et tuniques de maternité sont nombreuses et très coutumières. Ces vêtements amples et extensibles vous permettront de faire vos différents mouvements tout en étant à l'aise et confortable. Elles mettent aussi en valeur le petit ventre rond, au plus grand bonheur de votre entourage.

Tops et chemises de maternité existent aussi, conçus basés sur des coupes amples et tissus extensibles. Sous ces hauts de maternité, offrez-vous un confort et un soutien supplémentaire grâce aux soutiens-gorge de maternité. Afin d'assurer votre confort dans toutes sortes de situations, ce soutien-gorge possède des clops d'allaitement qui permet de nourrir le bébé discrètement quand il sera né. S'agissant du bas, les culottes en coton ou tissu respirant sont souvent prisées par les futures mamans, vu qu'elles ne compriment pas le ventre.

A lire également  Lucas, un prénom dans la lumière

Aussi, les manteaux ou vestes extensibles, ce sont des accessoires indispensables à la femme enceinte. Les chaussures sont aussi essentielles car elles doivent être confortables et adaptées à votre pointure élargie, sachant que vos pieds enflent en fin de grossesse.

Femme enceinte : Les marques qui pensent à moi

En France, certaines marques reconnues valorisent la grossesse et la maternité en proposant des articles vestimentaires adaptés. Il s'agit ici non seulement de vêtements où elles se sentiront à l'aise, mais aussi à la mode, conçus avec des matériaux de qualité.

Parmi ces marques vestimentaires, nous retrouvons Envie de Fraise. Cette marque française s'est fait un nom dans le domaine des vêtements de maternité tendance et abordables. Robes, tops, jeans et accessoires spécialement conçus pour les femmes enceintes et leur ventre rond sont exposés et ne feront pas de trou énorme dans votre .

Dans le même élan, la chaîne de magasins Kiabi Maternity ainsi que la marque Seraphine possèdent chacune une collection spéciale de prêt-à-porter à petit prix pour les mamans. Vous y découvrirez des vêtements de fashionistas qui mettront en valeur vos formes.

Alors qu'ils ont déjà une grande popularité auprès des mamans quand il s'agit de vêtements pour enfants, Orchestra et Vertbaudet ont lancé leur ligne de vêtements de maternité, au plus grand bonheur de leur clientèle déjà acquise. Orchestra Maternity vous propose des produits adaptable à l'évolution de votre grossesse, tandis que chez Vertbaudet, leurs produits ne manquent pas de confort et de style.