Menu
A la une / Témoignage

Le troisième trimestre : la dernière ligne droite avant la rencontre, par Minipuche

Le froid est arrivé, et le aussi… Minipuche te raconte tout ça !

Décembre

Décembre, c'était le dernier mois de travail de Maman. Il y a eu du stress, et je n'ai pas trop aimé ça. Maman courait partout, ne dormait pas assez et j'étais très fatiguée moi. « Dis, tu veux bien te calmer là-haut? »

Et puis, Maman a arrêté de travailler vers Noël et on est parti chez Papi, et il paraît que j'ai eu plein de cadeaux. Je ne sais pas ce que c'est Noël mais je crois que j'aime bien le principe : j'ai entendu plein de voix, avec des sourires dedans. Mon tonton qui racontait des bêtises, mon papi qui disait que je devais rester au chaud… On a mangé plein de choses qui avaient de drôles de goût mais Maman râlait un peu car elle voulait du foie gras et qu'à cause de moi, elle ne pouvait pas. Moi je veux bien manger du foie gras, Papa a dit que c'était très bon !

Janvier

Crédits photos : Pixabay

Depuis que Maman ne travaille plus, on se repose davantage. Je n'entends plus les voix des collègues de Maman, c'est plus calme. Maman fait la sieste, et je grandis beaucoup. Elle dit qu'elle a mal au dos, au bassin… Elle a été voir l'ostéopathe qui m'a chatouillé un peu les pieds et la tête. J'ai trouvé ça très fatigant, j'ai dormi quelques heures après ça. J'entends le bruit de la machine à coudre aussi, Maman m'a fait des lingettes lavables et un matelas à langer et sa housse. On ne l'arrête plus !

Elle fait aussi la préparation à l'accouchement. L'accouchement, il parait que c'est quand je sors. Alors elle va à des cours où on lui explique que je vais sortir, qu'il faudra venir voir des docteurs, et elle va aussi à la balnéo. On est dans une grande piscine bien chaude et on bouge. J'aime bien, et maman aussi car elle a moins mal au dos.

Papa a monté mon lit, Maman a fait la valise… Mais on m'a dit de rester au chaud jusqu'à début février. Alors j'attends, en peaufinant mes pas de danse !

Février

Crédits photo : Pixabay

Il paraît que je ne vais plus tarder : le 27, c'est la date où on doit se rencontrer Papa, Maman et moi. 

Mais j'ai un peu réorganisé mon appartement, c'est qu'on commence à manquer de place là dedans ! Ils ont eu peur, Papa et Maman, car je ne bougeais plus : mais vous croyez quoi, c'est super fatigant ! Et puis, je dors ! Je me repose pour la sortie. Après un petit passage aux urgences pour un monito, tout le monde était rassuré. Je ne vais plus tarder, c'est sûr. 

Papa et Maman se sont fait un week-end en amoureux : expo, théâtre, restau et balade. Ils ont marché, beaucoup… Ils ont beaucoup rigolé, ça avait l'air bien, ils ont l'air amoureux mon Papa et ma Maman… ça m'a donné envie de les voir, encore plus ! 

Ne leur dis rien, d'accord ? Mais on est le 8 février… et j'ai préparé mon petit sac à dos, j'ai rangé mon appartement… Je me prépare à sortir… Dans quelques heures, je vais réveiller ma Maman. 

Grande comme une petite pastèque, je vais pouvoir sortir de là !

On revient très vite avec Maman pour te raconter ma naissance !