Menu
A la une / Test produit

J’ai testé pour toi : Shopmium, l’application qui te permet de faire des économies (avec un cadeau pour toi !)

Ces derniers temps, plusieurs chroniqueuses t’ont dévoilé par ici leur « point budget » avec la somme de toutes leurs dépenses liées à la naissance de leurs petits bouts. Pas de suspense, oui avoir un bébé ça augmente un peu beaucoup les dépenses ! Le constat est le même pour moi avec la naissance de Capucine. Alors certes tout ce bonheur n’a aucun prix mais oui, il faut être honnête, la carte bancaire a quand même beaucoup chauffé ces derniers mois (ah, et on me souffle que ça va allez crescendo d’année en année !) !

J’ai donc cherché comment réduire les frais dans la vie de tous les jours et notamment sur mes achats lors du passage en caisse (aïe, être 3 à la maison ça augmente le prix du caddie !). Ma principale contrainte était de ne pas perdre trop de temps (parce que soyons honnête une nouvelle fois, un bébé ça prend déjà BEAUCOUP de temps !).

Bref, tu n’as sûrement pas beaucoup de temps toi non plus alors j’en viens vite à mon bon plan du jour : l’application Shopmium.

Et je te promets que tu vas gagner du temps et de l’argent aujourd’hui, rien qu’en lisant mon article !

J'ai testé pour toi : Shopmium, l'application qui te permet de faire des économies (avec un cadeau pour toi !)

Comment ça fonctionne ?

Il n’y a rien de plus simple. Personnellement, je n’ai jamais eu le courage de découper les offres à la main puis d’aller à La Poste pour envoyer mes coupons et attendre ensuite le remboursement ! Mon téléphone n’est jamais très loin de moi, pas besoin de savoir si La Poste sera ouverte ou non, l’application est vraiment idéale pour moi.

Bien sûr, il y a des offres liées aux produits pour bébé (lingettes, couches, petits pots, etc.) mais pas que ! J’y ai trouvé des offres de remboursement sur plein de produits que j’utilise au quotidien (aux rayons alimentaires mais aussi cosmétiques, produits d’entretien, accessoires high-tech, boissons, etc.) !

Je te laisse regarder la petite vidéo ci-dessous qui t’explique le fonctionnement de l’application et je te récapitule tout en dessous :

  1. Tu télécharges l’application.
  2. Tu t’inscris en entrant ton adresse email.
  3. Tu entres, sur l’écran suivant, le code promo PETITPOT ou BEBE (ça, c’est la surprise dont je vais te parler juste en dessous !)
  4. Tu regardes les offres en cours et tu files acheter les produits qui t’intéressent.
  5. Tu scannes le code-barre du produit et tu prends en photo ton ticket de caisse via l’application.
  6. Tu te fais rembourser en 48 heures maximum !

Ton cadeau au choix : des lingettes Mixa ou des petits pots Blédina ?

En installant l’application, comme je te l’expliquais ci-dessus, tu peux entrer un code promo… Et là, j’ai un super cadeau pour toi !

Je te propose donc d’entrer l’un de ces 2 codes pour avoir au choix :

  • le code BEBE pour un remboursement à 100 % d’un paquet de lingettes de la marque Mixa
  • le code PETITPOT pour un remboursement à 100 % d’un achat de petits pots de la marque Blédina

Oui, oui, tu seras ensuite remboursée intégralement de ton achat dans les 48 heures ! Chouette, non ?

J'ai testé pour toi : Shopmium, l'application qui te permet de faire des économies (avec un cadeau pour toi !)

Mon avis sur Shopmium

Les petits plus

  • Le GROS plus, c’est indéniablement les économies de temps et d’argent par rapport aux coupons classiques de réduction.
  • L’inscription se fait très rapidement (il y a simplement une adresse mail à entrer).
  • L’application est très facile d’utilisation et les étapes pour avoir son remboursement sont bien expliquées pas à pas.
  • Le cumul des offres (j’ai acheté plusieurs produits avec une offre en cours et j’ai transmis le même ticket de caisse pour mon remboursement).
  • La possibilité de scanner le code barre d’un article directement au supermarché pour vérifier qu’il est bien éligible à l’offre en cours.
  • Le choix de faire un remboursement sur ton compte bancaire, sur ton compte Paypal ou bien de faire un don auprès de l’association « Les petits frères des Pauvres ».
  • Le parrainage qui te permet de gagner 6 € dès qu’un filleul bénéficie de son offre 100% remboursée.

Les petits moins

  • Les offres sont à durée limitée, il faut penser à aller voir régulièrement l’application (je le fais juste avant de faire mes courses pour voir les offres en cours).
  • Les offres sont valables uniquement dans certains magasins (je le mets ici au cas où tu habites loin de toute civilisation hein, pour moi toutes les grandes surfaces autour de chez moi sont référencées). Tu peux vérifier rapidement ce point car les magasins partenaires sont géolocalisés via une carte, avec leur distance par rapport à l’endroit où tu te trouves.

Pour résumer, je regrette simplement de n’avoir pas découvert cette application plus tôt, avec bébé ou pas. Je voulais donc vite te la présenter pour que tu en profites à ton tour.

Je te promettais de gagner du temps et de l’agent… Pari gagné, non ?

J'ai testé pour toi : Shopmium, l'application qui te permet de faire des économies (avec un cadeau pour toi !)

Alors n’oublie pas : télécharge Shopmium par ici (ça prends juste quelques secondes) et indique le code promo PETITPOT ou BEBE pour profiter de ton offre remboursée intégralement.

Bon shopping ! 🙂

Cet article a été écrit en partenariat avec Shopmium. Ça veut dire quoi ? Qu’ils nous ont versé de l’argent pour qu’on te propose cet article. Et pourquoi on a accepté ? Pour que tu puisses juger, en toute impartialité, si ça te convient ou non avant que tu utilises ce service. Toutes les opinions exprimées ici sont les nôtres. Et tu peux nous faire confiance : si ça ne nous plaît pas, on te le dit aussi ! 😉

A propos de l’auteur

De 2014 à 2020, j'ai travaillé pour Mademoiselle Dentelle, Sous Notre Toit et Dans Ma Tribu (c'est ce blog-ci !). Je suis ici pour te donner mon avis sur des produits testés pour Dans Ma Tribu et te faire découvrir de chouettes marques ! En parallèle, je suis auto-entrepreneur en tant que conseillère en communication, je tiens un blog voyage et... je suis maman de deux petites filles : Capucine née en avril 2016 et Constance née en avril 2018 ! Photo : Anaïs Chaine