Menu
Récit de grossesse

Comment trouver des vêtements de grossesse pas chers ?

Une grossesse, c’est l’un des plus beaux moments de la vie d’une femme. Par amour pour ce petit être que l’on s’apprête à accueillir, on met tout en place pour que l’arrivée de son enfant se fasse dans des conditions optimales. On voit aussi son ventre s’arrondir petit à petit, ses hanches et sa poitrine s’épaissir, et on se dit qu’il va vite falloir prévoir une garde de robe un peu renouvelée pour pouvoir entrer dans ses jeans et éviter d’agrandir ses t-shirts préférés. Ces premiers achats à prévoir sont les premiers d’une longue lignée !
Dans un précédent article, Miss Chat nous disait que son budget bébé était dépassait les 10 000€, de sa conception à ses 1 ans ! Et cela même en faisant attention aux dépenses, en recevant des cadeaux et en récupérant des vêtements et du mobilier auprès de ses proches.
Albertine quant à elle nous disait qu’elle avait de la chance d’avoir pu récupérer beaucoup d’objets auprès de son entourage, et que son budget bébé comprenant la grossesse aux deux premiers mois de son viking s’élevait à 1740€.
Alors bien sûr, chacune d’entre nous avons des budgets différents, plus ou moins d’amies ou de sœurs pouvant nous donner ou prêter des choses, et plus ou moins envie de réutiliser des vêtements ou des objets déjà portés ou utilisés par d’autres. Néanmoins une chose est sûre, on aime toutes faire une bonne affaire et acheter un produit à un prix qu’on trouve juste.
Voici donc quelques conseils pour trouver des vêtements de grossesse moins chers, et pour tous les goûts.

Les vide-greniers

En termes de tarifs, les vide-greniers sont souvent imbattables. Souvent, les personnes qui vendent leurs affaires qu’ils n’utilisent plus fixent des tarifs auxquels ils aimeraient eux-même acheter le produit. En effet, les vendeurs sont souvent également acheteurs, ce qui les pousse à mettre des prix solidaires.
Il est possible de retrouver les vide-greniers près de chez soi sur ce site : https://vide-greniers.org.
Toutefois, on n’est jamais sûr de bien trouver ce que l’on recherche, ni de trouver quelque chose qui nous plaise, d’autant plus que la qualité peut être très variable ; du « comme neuf » à la guenille.

Les boutiques de seconde-main

Les boutiques spécialisées dans la seconde-main commencent à émerger dans toutes les grandes villes. Si là aussi la qualité peut varier d’un vêtement à l’autre ou d’une boutique à l’autre, il y a souvent un pré-tri qui est réalisé par le vendeur, ce qui garantit que le vêtement ne sera pas trop détendu, troué ou tâché.
Néanmoins, la majorité de ces boutiques ne proposent pas de vêtements de grossesse, qui correspondent à un marché trop petit pour qu’ils s’y intéressent. C’est pourquoi il vaudra mieux appeler la boutique près de chez vous pour vous en assurer avant de vous y rendre.

Les soldes

Les marques spécialisées et les marques de prêt-à-porter proposent des soldes en moyenne deux fois par an, ce qui permet de faire de bonnes affaires. Toutefois, étant donné que les vêtements de grossesse ne sont pas tant sujets aux tendances, ils ne passent pas vraiment de mode d’une année à l’autre, ce qui ne pousse pas les marques à faire d’énormes rabais.
Une fois encore, cela va dépendre, alors il faudra aller de boutique en boutique et voir ce qu’elles proposent. Les prix seront de toute façon plus élevés qu’en seconde main, mais c’est normal puisque c’est du neuf.

Les ventes privées

L’intérêt des ventes privées est qu’elles permettent de trouver des vêtements de marque et de qualité à prix réduits, sans même sortir de chez soi, et même en dehors des périodes de soldes.
Tous les sites en ligne ne se valent pas et tous n’ont pas de section spécialisée dans les vêtements de grossesse. C’est toutefois le cas de Zalando Privé par exemple. Il est recommandé de s’inscrire à la newsletter pour être certaine de ne pas rater une opération ; car les ventes privées ne durent en général que quelques jours, et peuvent ne pas revenir avant plusieurs semaines voire plusieurs mois.