Menu
Vie de maman

Opter pour une nounou à domicile à Hyères

Être parent est loin d’être un long fleuve tranquille, et parmi les plus grands dilemmes se trouve la garde des enfants. Avec des nombres de places limitées dans les crèches et chez les assistantes maternelles non flexibles sur les horaires de garde, on se retrouve souvent face à un souci de garde de leurs petits pendant les vacances scolaires ou période de travail. Ajouter des horaires décalés sur le soir ou du travail le week-end et le souci se pimente pour complexifier la garde des petits. Les familles proches souvent en retraite plus tardive et non proche géographiquement ne peuvent pas prendre le relai de la garde des enfants et qu’il convient alors de trouver la meilleure solution pour garder les petits. Une des solutions les plus confortables reste la nourrice à domicile, qui t’assure une prise en charge immédiate de ton enfant en respectant son environnement et son rythme de vie.

Les avantages de la garde à domicile

En fonction de tes horaires et de ta situation géographique, tu peux être amené à réveiller tes enfants extrêmement tôt pour les conduire chez la nourrice qui se chargera de les conduire à l’école. De plus, ton enfant est amené dès son plus jeune âge à sociabiliser avec d’autres enfants ce qui peut dans un premier temps le perturber. Les assistantes maternelles peuvent effectivement accueillir jusqu’à 4 enfants à leurs domiciles et les crèches accueillent un grand nombre d’enfants.

Afin de conserver son rythme biologique, et de lui consacrer l’ensemble du temps nécessaire à son épanouissement, la garde à domicile apparait comme l’un des moyens de garde privilégiés des parents.

Pour les habitants du sud-est, vous pourrez opter pour une garde d’enfants à Hyères avec l’agence spécialisée Kangourou Kids. Cette agence de nourrices agrée à domiciles sélectionnent les meilleurs profils en termes de compétences d’animation, mais aussi de sécurité. Car ce qui nous effraie le plus, c’est avant tout le manque d’attention d’une nourrice conduisant à un accident. Laisser notre progéniture entre les mains d’une tierce personne est souvent une épreuve difficile vécue. Il est donc important que les personnes employées justifient d’une certification ou d’une habitation à la garde d’enfant. Les certifications existantes se basent sur le respect des règles de sécurité, la mise en place d’activité participante activant à l’éveil psychomoteur des enfants, ainsi que l’affection prodiguée à l’enfant.

La garde à domicile nous permet de nous alléger sur les temps de transports, mais aussi sur la préparation des repas en direct de votre cuisine. Plus de prises de têtes sur la route, la nourrice module ses horaires en fonction des vôtres, un véritable soulagement.

Un service sur mesure

Tu peux avoir recours à ce genre de service, lors d’occasion particulière et ponctuelle, soirées, événements, vacances scolaires, les prestations sont alors réalisées sur temps partiels. Tu peux aussi combiner plusieurs services pour réduire les frais de garde, notamment en missionnant ta nourrice à domicile d’aller chercher les enfants à la sortie de l’école ou en prenant le relai sur la crèche.