Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Fami Parc, le parc de loisirs idéal pour les jeunes enfants


Publié le 25 juillet 2012 par Anne Delacour

L’autre jour, j’ai pris mes deux plus jeunes (8 et 2 ans) sous le bras et hop, en voiture Simone, nous sommes partis tester Fami Parc à Nonville.

Ce qui frappe en tout premier lieu à Fami Parc, c’est l’espace ! Le cadre du parc du château de Nonville est juste splendide.

Contrairement à d’autres parcs d’attraction où chaque mètre carré est optimisé et affublé de manèges, poubelles clown ou autre magasins de souvenirs, ici de grands espaces verts s’offrent à vous.

Pour tout dire, c’était même un peu déroutant pour la citadine que je suis, habituée à être serrée comme une sardine dans une rame de métro… Mais on s’y est vite habitué !

famiparc-nonville-verdure

Parsemé au milieu de ce grand parc, des manèges et attractions pour les enfants de 2 à 10 ans. Tellement parsemé, d’ailleurs, qu’au premier coup d’œil, on a l’impression qu’il n’y a pas grand chose à faire.

Et pourtant, il y a de quoi s’occuper, avec une vingtaine d’attractions diverses et variées.

Certaines qu’on a vu et revu ailleurs, comme les petits chevaux, les châteaux gonflables ou les trampolines.

famiparc-nonville-manège-chevaux

famiparc-nonville-oies-manège

(Notez que les manèges cohabitent joliment avec des animaux de la ferme…)

famiparc-nonville-gonflable-chateau

famiparc-nonville-trampolines

D’autres plus originaux comme le bowling manuel en bois, le circuit de tacots 1900 et le « Splash Battle », un jeu d’eau plébiscité par mon fils (le seul jeu payant du parc, qui au vu des éclats de rire de mon fils, valait largement les 2 euros supplémentaires !).

famiparc-nonville-bowling

famiparc-nonville-tacots-1900

famiparc-nonville-splash-battle-jeux-deau

A cela s’ajoute des grands classiques des fêtes foraines, comme le bateau pirate, le mini karting et les chaises volantes.

famiparc-nonville-manège-bateau-voiture

famiparc-nonville-manège-chaises-volantes

Alors c’est vrai, si vous êtes à la recherche de sensations fortes, ce n’est pas chez Fami Parc que vous allez les trouver. Ici, pas de Super Grand Huit qui donne le teint tout vert et étale le déjeuner sur les genoux !

Mais l’avantage, c’est que vous pourrez faire tous les manèges avec vos enfants.

Moi qui suis plutôt du genre à avoir la nausée rien qu’en tournant la tête un peu trop vite, j’ai pu accompagner plusieurs fois avec ma fille dans la chenille, pour son plus grand bonheur !

(Par contraste, l’unique fois où je suis allée à Disney, j’ai passé plus de temps à attendre mon mari et mes fils qu’à faire du manège…)

famiparc-nonville-chenille

Et l’ensemble du parc est à l’avenant, avec des attractions cachées ici et là derrières des arbres et des bosquets.

Mention spéciale pour ce labyrinthe, dans lequel nous avons passé une bonne demi-heure…

famiparc-nonville-labyrinthe

… et ce spectacle de Guignol à l’ancienne qui a bien fait rire mon plus grand.

famiparc-nonville-guignol

Côté tarif, les 12 euros par adulte et enfant de plus de 3 ans sont plutôt raisonnables si on considère le prix des manèges dans n’importe quelle fête foraine. A 2 ou 3 euros le tour, ça chiffre vite !

Comme ici on peut faire des manèges toute la journée, le prix est largement rentabilisé au bout d’une ou deux heures.

En revanche, ils se font plaisir sur les prix des sandwichs et des glaces. A 3,50 € le Magnum, il faut avoir très envie d’une glace, surtout si on a plusieurs bidons de gamins à remplir… Alors si vous ne voulez pas casser la tirelire, n’oubliez pas le pique-nique, les goûters et la grande gourde d’eau.

famiparc-nonville-chevaux-manège

Mais à part ce petit détail, je trouvé que FamiParc était vraiment un endroit idéal pour passer une journée en famille, tranquillou, à s’amuser comme au bon vieux temps.

Je le conseille tout particulièrement :

  • aux grands-parents qui gardent leurs petits-enfants et qui n’ont pas envie de se faire bousculer par la foule
  • aux parents qui n’ont pas envie de payer plein pot un Disney ou un Parc Astérix où la plupart des manèges ne conviennent de toutes façons pas à leurs petits
  • aux citadins qui ont envie de prendre un bon bain de nature pendant que leurs enfants font du manège

Plus d’infos sur cette sortie dans l’annuaire Dans Ma Tribu

 


Tu en as marre de courir les magasins pour les fringues des enfants ? Et ce tous les mois, vu à la vitesse à laquelle ils grandissent ? Et je ne parle pas du petit qui hurle (que ce soit le tien ou celui d’une autre, grrr) parce qu’il ne veut pas essayer ce pull-là… Et si tu recevais directement chez toi de jolis looks (du 1 mois au 14 ans !) à essayer TRAN-QUILLE-MENT. Ça va ? Tu gardes et tu payes. Ça ne va pas ? Tu renvoies gratuitement. Bref, viens vite tester Little Cigogne !

Commentaires

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?