Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Gulli Parc, un parc de loisirs indoor pour défouler vos enfants les jours de pluie


Publié le 12 juillet 2012 par Anne Delacour

Mercredi dernier, j’ai emmené ma fille de 2,5 ans tester l’aire de jeu géante de Gulli Parc à Villiers-sur-Marne.

C’est mercredi. Il pleut. Les enfants ont besoin de se défouler mais vous n’avez pas envie de tenter le coup du square avec les bottes en caoutchouc.

Ça vous rappelle quelque chose ?

A moi oui. D’ailleurs, ça m’est arrivé plusieurs fois de me retrouver à McDo un jour de pluie juste pour pouvoir profiter des jeux. Certes, il faut supporter les odeurs de frite, mais on est a l’abri et les enfants se défoulent.

J’imagine que M. Gulli Parc a du faire pareil avec ses enfants parce que c’est exactement ce qu’il propose. Des jeux McDo, taille XL. Et sans les odeurs de frite.

Mercredi dernier, j’y ai emmené ma fille de 2 ans et demi pour faire un test.

Côté tarif, ça change du McDo puisque là il faut payer entre 6 et 10 euros par enfant. Mais le prix est justifié par des animations bien plus variées.

Ma fille s’est d’abord éclatée à grimper encore et encore dans les espèces de grandes cages à grimper sur plusieurs niveaux. Tout est bien conçu et entouré d’un filet très résistant. Ce qui fait que je me sentais tout à fait à l’aise de la laisser se débrouiller toute seule.

Gulli-parc-sortie-enfant-grimper

Gulli-parc-sortie-enfant

Et bien sûr le toboggan géant a eu beaucoup de succès. (Pour les plus jeunes, il y a une version plus light des cages à grimper et du toboggan, dans un petit coin isolé.)

Gulli-parc-sortie-enfant-toboggan-géant

Mais il n’y a pas que des cages à grimper. On y trouve aussi un mur d’escalade, un petit cours de basket, des auto-tamponneuses, une piste de luge, un château gonflable, des jeux d’arcade et des jeux tout court.

Gulli-parc-sortie-enfant-mur-escalade-basket

Gulli-parc-sortie-enfant-auto-tamponneuses

Gulli-parc-sortie-enfant-luge

Gulli-parc-sortie-enfant-babyfoot

Gulli-parc-sortie-enfant-gonflable

Il y a même un ring de patin à glace extérieur où tout l’après-midi, une animatrice vous aide à chausser votre enfant de patins puis l’accompagne sur la « glace » pour débuter (ce n’est pas de la vraie glace mais un revêtement en plastique).

patin-à-glace-sans-glace-gulli-parc

Gulli-parc-sortie-enfant-patin-à-glace

Et les enfants adorent !

Les parents ? Moins.

Déjà, le bruit est assourdissant. Franchement, au bout de 2 heures, j’ai cru que j’allais devenir folle à force d’entendre résonner les cris et les pleurs des enfants dans ce grand hangar.

Il y a bien une salle spéciale consacrée aux parents, confortable, insonorisée, équipée wifi. J’y suis allée pour prendre cette photo et c’était le PIED.

La porte se ferme.
Le bruit s’arrête tout à coup.

Trop, trop bon.

salle-adultes-insonorisées-gulli-parc

Mais elle était vide la plupart du temps. Je suppose qu’il faut avoir des enfants assez autonome pour pouvoir s’y réfugier. Ma fille avait besoin de me voir régulièrement et que je sois prête à intervenir si besoin. Et j’imagine que ça peut être le cas jusqu’à 5 ou 6 ans au moins.

Et puis le bruit n’est pas le seul problème. Il y a aussi le fait qu’a Gulli Parc, l’adulte s’ennuie ferme.

Les cages à grimper sont à hauteur d’enfant donc on ne peut pas vraiment jouer avec son enfant même si on en a envie (sauf dans la partie pour les tous petits, complètement ouverte). Ce qui, j’en convient, ça ne change pas énormément d’une sortie au square. Au moins, contrairement au square, on est au chaud.

Et puis M. Gulli Parc a fait des efforts pour les adultes tout de même. Il a prévu des magazines (c’est gentil, M. Gulli Parc, merci) et un petit bar snack aux tarifs pas tout à fait exhorbitants (2 euros la gaufre nutella, en région parisienne, c’est habituel).

Mais au final, entre le bruit et l’ennui, j’ai fini par écourter la visite. (Et pourtant, je vous assure que j’ai fait mon max pour rentabiliser mes 8 euros !)

Gulli-parc-sortie-enfant-adultes

Gulli-parc-sortie-enfant-bar

Cela dit, c’était un bon moment. Ma fille ne voulait pas partir, d’ailleurs. Et objectif atteint : elle était défoulée ! (Elle s’est même endormie dans la voiture au retour.)

M’enfin, suivez mon conseil : amenez une paire de boules Quiès.
Ou au moins, allez-y à plusieurs adultes pour discuter.

Vous éviterez peut-être d’avoir envie de vous suicider à l’eau chaude en sortant.

Plus d’infos sur cette animation dans le guide des sorties pour enfant.

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

Meenah

Bonjour,

Un Gulli Parc vient de s’ouvrir vers chez moi, étant ambassadrice de Sarthe pour Parole de Mamans, je pense que j’irais faire un tour très prochainement !

J’ai testé par chez moi Ludykid c’est pas mal aussi mais je ne sais pas s’il y’en a dans toutes les régions !

Merci pour cet article !

le 24/07/2013 à 13h56 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?