Menu
A la une / Récit de grossesse

Bienvenue à Albertine, future maman d’août 2016 !

Hiiiiiiiiiiiiii ! Je suis chroniqueuse pour Dans Ma Tribu… et je n’en reviens toujours pas !

Je suis une accro du site quasi depuis le début, et quand l’appel à chroniqueuses a été lancé quelques semaines après mon test de grossesse, je n’en pouvais plus tellement j’étais excitée !

Je n’aime pas trop l’exercice des présentations, mais comme c’est un peu l’étape obligée, je me lance : j’ai 26 ans (27 dans quelques jours). J’ai grandi en région parisienne et je vis à Lille depuis un peu plus de trois ans avec L’Amoureux. Nous avons choisi de nous installer dans le Nord après nos études, et nous nous félicitons chaque jour d’avoir fait ce choix ! Nous adorons notre nouvelle région et nous ne regrettons pas d’avoir quitté la région parisienne. Nous avons même acheté une jolie maison, dans laquelle nous avons emménagé en septembre dernier.

Après une année d’attente, notre premier bébé est prévu pour le 2 août !

Annonce bébé

Crédits photo (creative commons) : Carol VanHook

Je travaille dans la Fonction Publique Territoriale, et je viens de prendre la direction d’un établissement culturel en septembre. (Oui, nouveau boulot + nouvelle maison, je te confirme que le mois de septembre a été un peu barré !) Depuis, je suis à fond dans le cliché de la jeune cadre dynamique : scotchée à son portable, qui regarde ses mails le dimanche et qui rentre à 20h le soir avec des dossiers à terminer. (J’en rajoute un peu… mais pas tellement.)

Plus sérieusement, j’adore mon nouveau boulot, et il va falloir que j’arrive à concilier ma grossesse et ma nouvelle vie de maman avec mon rythme de dingue, ce qui va forcément passer par accepter de lever le pied. Pour une perfectionniste comme moi, ça ne va pas être évident !

J’aime lire et écrire (évidemment), cuisiner et voyager. J’adore l’automne, les films de zombies et la pluie ! J’ai un côté control freak (très utile au boulot), et j’adore organiser, planifier et préparer, notamment les grandes fêtes de famille ou les voyages au bout du monde ! Même si j’adore rester chez moi, blottie dans mon canapé avec mon plaid, je n’en reste pas moins une hyperactive, et j’aime avoir des journées bien remplies ! Ancienne angoissée, j’ai suivi une psychothérapie, qui m’a progressivement appris à prendre confiance en moi.

Côté famille et amis, tout le monde ou presque est en région parisienne, ce qui n’est pas toujours évident à gérer (adieu les parents et frères et sœurs qui viennent nous dépanner quand bébé est malade ou que l’on a envie d’aller au ciné !). Nous sommes tous les deux les aînés, et bébé sera le premier dans notre famille proche. Mais en élargissant un peu le cercle, il a déjà deux petites cousines qui l’attendent !

Je suis la première de ma bande d’amies à être enceinte, et quand je dis première, c’est de loin, car pour les autres, ce n’est pas du tout en projet. Du coup, il va falloir que je sois prudente pour ne pas les saouler avec mes histoires de nausées, d’épisio, d’allaitement et de couches sales. Heureusement, dans notre cercle d’amis plus large, nous avons des jeunes parents, avec qui nous pourrons un peu plus nous lâcher !

J’ai plein d’idées d’articles ! Sur ce projet de bébé qui est en moi depuis longtemps, sur ma très grande peur de ne jamais tomber enceinte (mes parents ont vécu un très long parcours de PMA lorsque j’étais adolescente, qui n’a pas abouti et qui a laissé beaucoup de traces dans ma façon de me projeter dans la parentalité). Sur la façon dont mon projet de bébé est devenu un projet de couple. Sur cette attente d’un an. Et sur la découverte de la grossesse !

J’ai bien sûr aussi envie de te parler de tout ce qui va suivre : la grossesse, l’accouchement, les premiers mois avec bébé… aussi bien d’un point de vue émotions et sentiments que d’un point de vue pratico-pratique. Parmi les choses peut-être un peu plus spécifiques, il y a également la diversification menée par l’enfant (que nous avons découverte grâce à l’article de Philyra), la langue des signes ou les couches lavables : différentes “pratiques” que nous souhaitons expérimenter quand bébé sera là.

Et voilà… tu sais presque tout ! À très bientôt pour te raconter tout ça plus en détails !

Et toi ? Tu as aussi un boulot très prenant que tu as du mal à lâcher ? Tu as peur de saouler tes amis qui ne sont pas du tout en “mode bébé” ? Raconte !

Toi aussi, ça te plairait de nous raconter ta grossesse mois après mois ? Toutes les infos pour devenir chroniqueuse grossesse, c’est par ici !

A propos de l’auteur

Lilloise d'adoption, j'ai 27 ans, un poste à responsabilité dans le domaine de la culture et une légère tendance à l'hyperactivité ! En couple avec L'Amoureux, Petit Viking nous a rejoints en juillet 2016. J'aime les journées bien remplies, l'automne, la pluie, faire ma valise et les films de zombies !