Menu
A la une / Témoignage

Comment se rendre compte s’il y a un soucis avec la nounou de son enfant ?

La relation entre un enfant et sa nounou n’est pas toujours idyllique. Dès lors, elle peut avoir un mauvais impact sur l’éducation et le bien-être du tout-petit. D’où l’intérêt de savoir identifier le moindre souci pouvant exister entre une nounou et un enfant. Découvrez comment y parvenir !

Observer le comportement de son enfant

Pour détecter l’existence d’un souci entre ton enfant et sa nounou, tu dois premièrement scruter le comportement de ce dernier. En effet, les touts-petits ont tendance à adopter une attitude radicale en présence d’une mauvaise nounou. Cela se traduit généralement par des pleurs. Toutefois, sache que les larmes de l’enfant au moment de rejoindre sa nounou ne traduisent pas toujours un souci.

Outre les pleurs, il peut être possible de déceler l’existence d’un problème avec nounou par l’empressement de l’enfant de quitter celle-ci en fin de journée. Toutefois, tu dois pouvoir distinguer entre une réaction de délivrance vis-à-vis de la nourrice et la joie des retrouvailles avec sa maman.

Enfin, il faut savoir qu’un enfant qui passe une mauvaise journée en compagnie de la bonne d’enfants manifeste beaucoup d’angoisse. Aussi, il a généralement du mal à dormir le soir.

Dialoguer avec la nounou de son enfant

Pour répondre à la question comment savoir si nounou s’occupe bien de bébé, tu dois aussi dialoguer avec la nourrice. Ainsi, parles sans hésitation avec elle afin de t’enquérir sur certains points. Tu peux par exemple lui demander le programme et le déroulement de la journée avec l’enfant. Les réponses que la nounou te donne vont certainement te donner des indications sur la nature de sa relation avec l’enfant.

A lire également  Gagne un abonnement pour recevoir chaque mois une activité pour tes enfants, avec Pandacraft

L’idéal reste que la gouvernante fasse preuve de beaucoup d’attention à l’égard de ton enfant. Elle doit pour cela organiser des activités ludiques afin de passer des moments agréables avec celui-ci. C’est ainsi que va naître une complicité qui va contribuer au bien-être de votre bout de chou.

Faire des inspections surprises régulièrement

Pour enfin te rendre compte d’un souci avec la nounou de ton enfant, tu dois régulièrement faire des inspections surprises. Cela revient à souvent rentrer tôt, c’est-à-dire au moment où la nourrice t’attend le moins. Aussi, tu peux te rendre dans les lieux où la nounou va fréquemment avec ton enfant. Il s’agit dans la plupart des cas du parc d’attraction. T’y rendre de façon inopinée te permet de voir comment la nounou se comporte réellement avec ton enfant. L’un des signes pour savoir que ton bébé est maltraité par sa nounou est qu’il est généralement abandonné dans sa poussette.

Dans l’éventualité où tu constates un mauvais comportement de la nounou de ton enfant, il est conseillé de t’en séparer. Tu le mettras ainsi à l’abri d’une maltraitance pouvant impacter son bien-être présent et futur.