Je dois te faire une confession. J’ai découvert ce blog, par hasard, il y a peu de temps. J’ai pris plaisir à lire ces articles de mamans. Des mamans avec des histoires toutes différentes mais toutes avec l’envie de partager un bout de leur vie, de leurs pensées, de leurs convictions. Alors, lorsque j’ai vu cette proposition pour devenir chroniqueuse, je me suis dit pourquoi pas moi !
Crédit photo (creative commons) : Digital Buggu
Qui suis-je ?
Je suis Mme Follette en couple avec mon homme depuis 23 ans, mariée depuis presque 20 ans. Enfin à ‘moitié mariés’, de mon point de vue car mariés seulement civilement, sans robe de princesse, ni grande fête. Monsieur a enfin fait sa demande, c’était il y 2 mois. Donc on remet ça en 2021 !
Nous sommes les parents de 4 enfants : 2 garçons de 17 ans et 12 ans et 2 filles de 14 ans et 7 ans. Là normalement, tu dois être en train de reconstituer notre famille : un garçon, une fille, un garçon, une fille.
Ici nous avons la bougeotte. Monsieur a changé de voie, il y a 5 ans pour devenir prof. Je suis partie en formation l’an dernier sur Paris (nous habitons en Normandie) pour devenir enseignante spécialisée. Nous bossons beaucoup, peut-être trop, nous sommes l’un et l’autre des passionnés. Depuis 2 ans, nous faisons de la danse de couple et ça nous amuse bien. Quand j’ai le temps (parfois), je lis, je tente de regarder des séries en entier sur Netflix, j’essaye de faire des trucs avec mes mains (cuisine, couture, bricolage…). J’aime les soirées entre filles et les fêtes de famille. J’ai toujours aimé écrire, des histoires, des poèmes enfant, de longues lettres ado, des bilans de travail adulte. Alors pouvoir contribuer à l’écriture d’un blog ça me plaît bien.
Les enfants aussi ont la bougeotte. Nous habitons à la campagne. Alors il faut faire le taxi pour l’école, l’athlétisme, la danse, les scouts, les sorties avec les amis, les baby-sittings…
Pourquoi Mme Follette
J’avoue, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un pseudo. J’ai mis à contribution la famille, les amis. J’ai eu des tas de propositions : personnages de 1e baisers ou de la Petite maison dans la prairie (ça c’est mon homme), des jeux de mots avec nos prénoms (le truc trop long et imprononçable), une référence aux dieux romains, scandinaves (mais ça fait un peu pompeux). Bref, ma dernière étant dans une période Monsieur Madame, je me suis dit pourquoi pas.
Mme Follette, c’est à cause de mon groupe d’amies du collège. C’est le surnom qu’on nous a donné. Et malgré plus de 20 ans d’amitié, nous l’avons conservé. Malgré le temps qui passe, j’espère garder mon côté un peu foufou, un peu fantasque. Pas toujours simple dans le train-train quotidien.
Crédit photo (creative commons) : Andre Furtado
Mon homme, ça sera M. Epatant. Parce que c’est vrai, il m’épate. Parfois il m’agace mais généralement, il m’épate. Il a toujours dix mille projets à la minute, des trucs un peu dingues. Son nouveau rôle de prof de techno n’arrange rien. Aspirateur-robot qui chante la reine des neiges, feu tricolore au milieu de notre salon ou encore une télé en noir et blanc branchée sur notre box. Bref, il est déroutant, surprenant et passionné. Après toutes ces années, je ne sais jamais à quoi m’attendre avec lui.
Pour nos enfants, je leur ai demandé un mot pour parler d’eux. Alors il y a M. Parfait (en toute simplicité), Mlle Attachante (enfin en version originale c’était attachiante), M. Courageux et Mlle Tendresse et pour faire plus simple ça sera P, A, C et T.
M. Parfait a 17 ans, il est en terminale. Cette année, c’est le BAC et l’an prochain un nouveau chapitre à écrire loin de la maison. Il veut bosser dans l’informatique. Mlle Attachante a 14 ans. Pour elle, c’est l’année du brevet. Elle voudrait devenir pédiatre. Dans quelques jours, elle fera un stage avec un infirmier. M. Courageux, c’est monsieur 10 000 volts, il ne marche pas, il court, tout le temps. Et le soir, il s’effondre. Il veut devenir soigneur pour félins. Mlle Tendresse, c’est la vraie petite dernière. Un peu chouineuse, moins autonome que les autres, elle aime s’occuper des autres surtout les plus fragiles.
Alors voilà je suis prête pour me lancer dans l’aventure de ce blog.
Et toi, es-tu prête à m’accueillir dans cette tribu ? As-tu envie d’entendre parler de nos aventures ? Quel sujet t’intéresserait ?