Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Une chambre de bébé aux couleurs douces, la tête dans les nuages !


Publié le 23 janvier 2015 par modaliza

Dès que j’ai su que j’étais enceinte j’ai de suite plongé dans les tableaux de mon ami Pinterest et ajouté des dizaines et dizaines d’images, pendant des heures et des heures !

Des tableaux variés tant pour la baby shower (je te l’avais montrée sur le blog), les idées pour mes séances photos enceinte et avec bébé of course, pour le faire-part de naissance et la chambre de bébé… En tant que photographe, je voulais de l’original !

photo bébé thème nuage

Après un amoncellement d’images partant dans tous les sens, j’ai quand même attendu de connaitre le sexe. Forcément, ça aide un peu, surtout pour le choix des couleurs et éventuels thèmes, car je partais aussi sur des idées princesses pour une petite fille, et je replongeais dans mes classiques Disney…

Dès que nous avons appris que nous aurions un petit mec, j’ai replongé dans la multitude d’idées et fais des choix… Trop dur ! J’ai commencé par enlever tout les DIY que je ne saurai pas faire, car si je suis très inventive parfois, je ne sais pas pourquoi ce qui est ultra manuel rend moins bien en vrai quand je le tente. Toi aussi ?!

C’était difficile de se résigner à ne choisir qu’un seul thème, mobilier, déco… Mais le futur papa était en stress total ! Bébé arrivait dans 4 ou5 mois, la chambre devait être prête tout de suite !

On a donc vidé la chambre d’amis bien à l’avance, isolé les murs l’intérieur avec du polystyrène (Despron), fin et efficace. Puis on a posé un lino au sol, pour éviter le froid du carrelage et limiter l’éventuel dérapages lors de l’apprentissage de l’art du dessin partout !

Nous avons disposé un placard encastré pour faciliter le rangement, et réalisé un enduit sur le Despron pour cacher les jointures. J’ai choisi des couleurs neutres (sable et mocca) pour que la chambre s’adapte à l’évolution de notre petit homme sans avoir à tout refaire. Voila, l’homme était ravi, il avait fait son travail, l’aménagement de la chambre.

Mon travail, ce qui me plait le plus, allait vraiment commencer : la décoration.

J’ai donc choisi un fil conducteur pour le tout : la tête dans les nuages. Ce fil est repris partout, pour ma Baby Shower, le faire part et sa chambre aviateur.

Les meubles sont neutres eux aussi : blancs, avec une petite touche chocolat. C’est une série achetée chez Autour de Bébé, dans les premiers prix.

Pour personnaliser la chambre, j’ai demandé à un graffeur que je connais, Kanalu, de réaliser un tag original : un avion dans un esprit rétro, qui pourra plaire à un petit garçon comme à un ado. Je suis contente du résultat, il survole son lit et l’embarque dans ses rêves !

photo chambre bébé tag avion rétro aviateur étoile nuage bleu

Je me suis fait plaisir dans les détails, donc. J’ai craqué sur les collections Moulin Roty.
J’adore cette marque depuis des années, et je voulais des touches de couleurs bleu et parme. Alors quand j’ai vu les mélanges de couleurs de la collection, je n’ai pas pu me retenir !

Il y a donc le tour de lit thème les Pachats, assorti au tapis d’éveil chat, l’édredon, le mobile et le matelas à langer Jolis pas beaux. Entre mes craquages et les cadeaux de la famille, Baby a une mini collection de Moulin Roty !

déco chambre lit bébé étoile nuage bleu Moulin Roty

Ensuite, il m’a fallu trouver différents éléments avec des étoiles, nuages, et autres détails du ciel.

J’ai trouvé un lustre, des boites et rideaux à étoiles chez Maison du Monde, ainsi que des avions miniatures. Des petits rappels de ci de là pour un baby aviateur, mais sans surcharger !

photo chambre bébé aviateur étoile nuage blanc or

photo chambre bébé garçon aviateur étoile nuage Moulin Roty

chambre nursery garçon nuage avions aviateur déco

Je voulais aussi un siège à bascule pour les tétées de nuit ou du matin. Celui-ci vient aussi de chez Maison du Monde. Il apporte une touche de couleur vive à la chambre, et de la modernité avec les fils, sans perdre en confort.

À la base, c’est un siège de jardin, que j’ai eu en soldes. Il était fait pour sa chambre ! Je place des livres à coté, pour en faire aussi un coin lecture et partage de câlins.

photo chambre bébé avion aviateur étoile nuage bleu

Dans la partie rangement j’ai personnalisé son placard encastré avec des boites de rangement Hema. Après avoir découpé des bulles de stickers dans les différentes couleurs de la chambre avec une perforatrice, je les ai disposées pour égayer les portes.

Au-dessus de la table à langer j’ai réalisé un coussin nuage et une guirlande d’étoiles à paillettes, afin d’attirer son attention pendant que je le change. Sinon, j’enclenche la petite boite à musique, un petit manège avec des avions, qui chante une musique « Le monde est petit » qu’il adore… et moi aussi (aux grands soupirs de son père) !

photo chambre bébé déco avion étoile nuage bleu

chambre nurserie garçon nuage avion

Dès la porte d’entrée, il y a un joli nuage bleu en tricotin, avec inscrit « la tête dans les nuages », qui m’a été offert et réalisé par une amie, Sophie.

Une dernière petite touche de nostalgie, j’ai disposé mon ancien cheval à bascule dans sa chambre et mon lapin louminou de petite fille dans son lit.

chambre bébé garçon déco

Toutes photos : Modaliza Photographe

Toi aussi, tu veux nous montrer une chambre d’enfant ou une salle de jeu ? C’est par ici ! (Et ça marche même pour le coin nuit de ton bébé dans la chambre parentale, ou le coin jeu dans le salon !)

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

8   Commentaires Laisser un commentaire ?

issabill (voir son site)

Quelle chambre adorable!
Mais je me pose une question : comment ton amie a fait pour que le tricotin garde sa forme? Parce qu’à la base, c’est mou non?

le 23/01/2015 à 09h59 | Répondre

Modaliza photographe (voir son site)

Merci Issabill, pour répondre a ta question je crois qu’elle a utilisé un fil de fer assez épais en intérieur.

le 23/01/2015 à 11h15 | Répondre

Louna

Juste un mot : superbe ! Je suis scotchée !
Et je pense que je vais piquer quelques idées par ci par là…. 😉

le 23/01/2015 à 10h10 | Répondre

lebazardelaura (voir son site)

Super joli, c’est doux et épuré. Et les rideaux étoiles, c’est exactement ce que je cherche !
Bises
Laura

le 23/01/2015 à 10h41 | Répondre

Modaliza photographe (voir son site)

Merci Louna, avec plaisir si ça peux t’inspirer 😉
C’est vrai qu’ils sont top lebazardelaura car c’est un voile fin qui laisse bien entrer la lumière!

le 23/01/2015 à 12h19 | Répondre

fleurier

Bonsoir,

c’est magnifique, très poétique…. J’aime beaucoup votre choix pour la boite à musique! pourriez vous me donner la marque que je vois leurs créations. J’aimerais en offrir une à mon fils. Encore bravo

le 24/01/2016 à 22h07 | Répondre

Celine

J’adore et je craque pour la boite musicale, pourriez-vous me dire où on peux la trouver. Merci beaucoup

le 05/02/2017 à 12h51 | Répondre

Dum

J’adore, où avez-vous trouvé la boite à musique ?
Merci pour votre réponse

le 26/03/2017 à 15h26 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?