Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

J’ai testé pour toi : les dentifrices Fluocaril Kids pour les enfants de 0 à 6 ans !


Publié le 10 novembre 2017 par Gwénaëlle

Capucine a aujourd’hui 18 mois… et 20 dents ! Pour son hygiène, nous essayons de lui brosser les dents au minimum 1 fois par jour. Jusque-là, nous lui brossions les dents simplement avec de l’eau (puis nous la laissions « jouer » ensuite avec la brosse à dents qu’elle mordille plus qu’elle ne l’utilise à bon escient !). Au détour de mes achats via l’application Shopmium (souviens-toi, je t’en parlais ici en te présentant cette chouette application pour faire des économies sur ton panier de courses !), j’ai découvert que la marque Fluocaril proposait une gamme de dentifrices spécialement adaptée pour les enfants (de 0 à 6 ans et de 6 à 12 ans). Je me suis dit que ça serait l’occasion de tester pour Capucine… et pour nous, puisque l’offre proposée par Shopmium en ce moment est plutôt intéressante (jusqu’à 3 € remboursés sur ton achat).

Toute la gamme Fluocaril est disponible en pharmacie (pratique, l’application Shopmium géolocalise les établissements qui vendent ces dentifrices à proximité de chez toi).

Crédits photo : Photo personnelle

Le dentifrice Fluocaril Kids pour les 0-6 ans

Le dentifrice Fluocaril pour les 0-6 ans est spécialement adapté pour les dents de lait de nos bouts de chou (prévention des caries et renforcement de l’émail). La teneur en fluor est de 500 ppm, ce qui est compatible avec l’ingestion régulière de comprimés fluorés. Même s’il faut donc apprendre à nos petits à recracher le dentifrice, aucun risque s’ils l’avalent. Ce qui m’a grandement rassurée car je t’avoue qu’à 18 mois Capucine est incapable de comprendre ce geste pour l’instant.

Nous suivons ensuite les précautions indiquées sur l’emballage et nous mettons une quantité de dentifrice de la taille d’un petit pois sur sa brosse à dents avant de l’aider à effectuer son brossage. Le gel est rose (goût de fraise), comme avec des petites paillettes à l’intérieur.

Concernant la composition, je te copie-colle ici la liste des ingrédients si ça peut t’être utile : sorbitol, aqua, hydrated silica, aroma, cocamidopropyl betaine, trisodium phosphate, cellulose gum, sodium phosphate, carbomer, benzyl alcohol, sodium saccharin, sodium fluoride, mica, sodium benzoate, CI 77891, polysorbate 80, CI 16255, sodium chloride. Et pour info toujours, le tube fait 50 ml.

Crédits photo : Photo personnelle

Mon avis sur le dentifrice Fluocaril Kids

Il m’a été difficile d’interviewer Capucine directement pour lui demander si elle appréciait le dentifrice ! Mais il semblerait que sa petite main réclamant « encore » vers le tube soit un avis positif !

Je me suis donc dévouée, rien que pour toi, pour mettre une noisette de dentifrice sur ma propre brosse à dents. Verdict : j’ai eu l’impression de retomber en enfance avec ce goût de fraise (un peu style chewing-gum) et cette mousse rose dans le lavabo ! Le brossage laisse un petit goût sucré dans la bouche mais celui-ci disparaît vite. À voir maintenant dans le temps si ça aide correctement à prévenir les caries et à renforcer l’émail (rendez-vous dans quelques années quand Capucine aura fait son premier rendez-vous chez le dentiste (préconisé entre 3 et 4 ans) !).

Crédits photo : Photo personnelle

Je fais également ici une petite parenthèse pour te parler du nouveau dentifrice Fluocaril Bi-Fluoré 145mg (goût menthe) que nous avons également testé : le goût n’est pas trop fort (je n’apprécie pas trop quand la menthe est trop prononcée) et il laisse une sensation de fraîcheur après le brossage. Là encore, à voir à l’usage mais ça reste un dentifrice qui fait son job. Seul petit bémol (pour moi qui ai l’habitude d’acheter mon dentifrice en grande surface) : le prix qui est un peu élevé (mais celui-ci est conforme aux prix des dentifrices vendus en pharmacie et il devient tout à fait intéressant avec l’offre proposée en ce moment via Shopmium).

Shopmium, l’application idéale pour réduire ton budget courses

Comme évoqué dans cet article, l’application Shopmium te permet de faire des économies en scannant simplement ton ticket de caisse après avoir acheté les produits proposés sur l’application. Le remboursement intervient ensuite 48 heures après, directement sur ton compte bancaire, ton compte Paypal ou, si tu le souhaites, en versement à l’association « Les petits frères des Pauvres ».

Si tu ne connais pas encore l’application, je t’encourage à la télécharger. Et pour en savoir plus, je t’invite à (re)lire mon premier article consacré au fonctionnement de Shopmium.

Tu pourras ensuite bénéficier de toutes les offres en cours, dont celles pour la gamme de dentifrices Fluocaril !

Crédits photo : Photo personnelle

Cet article est sponsorisé. Ça veut dire quoi ? Que nous avons établi un partenariat avec Shopmium pour te proposer cet article. Et pourquoi on l’a fait ? Pour que tu puisses juger, en toute impartialité, si ça te convient ou non avant que tu utilises cette application et parce qu’on a pensé que ça pouvait t’intéresser, pardi !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

7   Commentaires Laisser un commentaire ?

Croco

Je n’arrive pas à mettre du dentifrice sur la brosse à dent de mon fils (qui a un peu plus de 2 ans et qui ne comprends toujours pas pourquoi il devrait recracher). Jusqu’à 18 mois, comme toi, nous ne mettions que de l’eau, mais comme il nous voyait mettre du dentifrice, il a commencé à réclamer. Du coup j’ai cherché ce que je pouvais mettre sur sa brosse à dent qu’il puisse avaler et j’ai pensé à l’huile de coco (qui a une texture pateuse à température ambiante et que j’utilise comme beaume à lèvre parce qu’elle est comestible et comme déodorant car elle est antibactérienne). Pour que mon fils l’utilise, je lui ai montré l’exemple, et je les finalement adoptée pour tous les jours. Elle a bon goût, ne risque pas de poser de problème si elle est avalée (au contraire, elle est riche en minéraux) et ses propriétées antibactériennes font qu’elle est souvent utilisée dans les dentifrices « naturels ». Quand je ne serai plus ni enceinte, ni allaitante, j’ajouterai peut-être quelques gouttes d’huile essetielle de manthe poivrée pour le coté haleine fraiche, mais même juste comme ça, elle me convient bien (et à mon fils aussi).

le 10/11/2017 à 12h33 | Répondre

Zita

De mon coté j’ai opté pour le dentifrice pour enfant de la marque weleda car je ne souhaite pas habituer ma fille au goût type fraise. Ce dentifrice est compatible avec les traitements homéopathiques. J’ai choisi aussi ce produit pour le côté ingrédients naturels.

le 10/11/2017 à 13h11 | Répondre

Zoé (voir son site)

J’ai été récemment interpellée par des discussions sur les réseaux sociaux concernant les méfaits du fluor. Il semblerait que s’il y en a trop qui est consommé (eau du robinet, eau minérale, sel, autres sources alimentaires ainsi que dentifrice…) il pourrait mener à des problèmes dentaires voire osseux ainsi que des problèmes de croissance, troubles psychiques et plus grande docilité (!!!)… je ne sais trop quoi en penser mais j’encourage chacun-e à se renseigner…

le 10/11/2017 à 13h30 | Répondre

Doupiou

J’avoue n’avoir jamais encore osé le dentifrice avec PetitePerle : brosse à dent et eau. Du coup je devrais peut-être m’y mettre et tester ce dentifrice.. !

le 10/11/2017 à 16h39 | Répondre

tong (voir son site)

Esq je dois brosser les pointes de dents de ma fille qui commence sa poussée dentaire? Elle a tout juste 7 mois et demie

le 10/11/2017 à 16h53 | Répondre

Megane Amiel (voir son site)

Je vous conseille d’utiliser dentifrice naturel que vous pouvez faire soi-même.Depuis des années j’utilise que ça ! Fluor est très très mauvais pour la santé !il faudra éviter d’habituer nos enfants aux dentifrice aux goûts artificiels. je vous propose de l’argile blanche avec des huiles essentielles!c’est simple à faire et c’est bon la santé !

le 13/11/2017 à 14h43 | Répondre

Étoile (voir son site)

On utilise le même dentifrice depuis les deux ans de Petit Prince ici. Le pédiatre nous a recommandé de mettre la taille d’un petit pois chaque soir pour qu’il n’ingère pas trop de fluor. En tout cas, ici, ça marche. En effet, le goût ne doit pas être très horrible et il réclame aussi le tube les soirs 🙂

le 15/11/2017 à 11h54 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?