Menu
A la une

Ma grossesse après une IMG : bonheur ou angoisse ?

As-tu subi très récemment une IMG ? Dès suite d'une interruption médicalisée de , il est possible que tu te sentes à la fois perplexe et angoissé d'être de nouveau enceinte. Cependant, cette situation peut s'avérer être un bonheur si tu arrives à bien le gérer. Découvre en plus sur le sujet ici.

Qu'est-ce qu'une interruption Médicalisée de grossesse ?

Une interruption Médicalisée de grossesse est un arrêt médical de gestation qui survient pour des motifs désavenants. C'est la situation au cours de laquelle, un avortement doit être obligatoirement pratiqué. Cela est d'autant plus dû aux risques encourus par la femme enceinte et également le fœtus, si elle devait être amenée à garder la grossesse jusqu'à son terme. Lorsque le médecin diagnostique une anomalie au niveau de l'embryon, il peut proposer aux patients de faire une IMG. Tout comme le cas des grossesses extra-utérines.

Comment gérer une nouvelle grossesse après une IMG ?

Pour être retombée enceinte après une IMG, il est tout à fait normal que tu te retrouves dans un doute quant au déroulement de la nouvelle grossesse. Toutefois, tes craintes ne doivent pas te pousser à stresser car il est bel et bien possible de gérer convenablement cette situation. Pour cela, prend le temps d'en parler avec ton conjoint de la nouvelle grossesse.

Tu peux ensuite te rendre à l'hôpital pour avoir un suivi et par ricochet t'assurer que tout aille pour le mieux. Le plus important à ce stade est de garder ton calme pour ne pas te retrouver à faire une fausse couche. Il faut ensuite t'assurer de ne rater aucune consultation gynécologique et de suivre ton traitement à la lettre. Tu devrais te réjouir très certainement sous peu avec ton bébé dans les bras !

A lire également  Je n'aime pas être enceinte... et alors ?

Comment l'annoncer à tes proches ?

Pour tes proches, tu disposes de plusieurs manières de leur faire parvenir la nouvelle. Tu peux organiser une petite soirée en famille. Pendant la soirée quand tout le monde s'y attendra le moins, profite pour attirer leurs attentions et leur annoncer la nouvelle. Ils ne pourront qu'être ravis pour toi !

Comment ne pas être dans l'angoisse ?

Pour ne pas être dans l'angoisse, il est important tout d'abord de respirer un bon coup. Après tout tu es enceinte après avoir vécu une dure épreuve. Alors soit heureuse puisqu'il s'agit là d'un grand bonheur. Profite de chaque instant de ta nouvelle grossesse. Mange tout ce qui te donne envie et surtout repose-toi au maximum. Tu verras que cette fois-ci ça sera la bonne.

Quels sont les différents symptômes de la dépression post partum ?

Comme nous venons de vous le dire au cours de notre article, une IMG est une interruption Médicalisée de grossesse. Cette dernière ne doit donc pas être confondue avec une IVG, qui est elle volontaire. Nous nous sommes posés la question au sein de notre article si le fait de retomber enceinte après une IMG était synonyme de bonheur ou bien au contraire d'angoisse. Dans le cas où vous voudriez approfondir vos connaissances dans ce domaine, alors vous pouvez pour cela vous renseigner au sujet d'un possible signe de dépression post partum

Comme vous pouvez vous en douter, la dépression post partum peut se diagnostiquer de différentes manières. En premier lieu, vous pouvez tout d'abord noter une fatigue physique et psychique qui est plutôt régulière. Mais ce n'est pas tout, nous pouvons également évoquer une anxiété chronique en ce qui concerne le bébé, ou bien encore des difficultés à intéragir avec lui. Mais ces symptômes peuvent aussi prendre la forme d'une absence de libido, un isolement progressif envers la société ou bien même de possibles troubles du comportement alimentaire, assez fréquents chez ces personnes.

A lire également  Le corps des femmes