Menu
A la une / Vie de maman

Faire du camping avec un nouveau-né

Tu as toujours eu l’âme d’un aventurier et tu souhaites passer un peu de temps en pleine nature pour découvrir de nouvelles sensations. Le camping est alors un moyen efficace pour toi de te détendre et de t’évader. Pourtant, tu hésites, car tu as un nouveau-né et tu penses que la nature pourrait présenter des inconvénients. Heureusement, avec un peu d’organisation, tu peux emmener ton bébé en camping sans soucis. Voici les astuces pour un camping réussi avec ton nouveau-né !

Parents aventuriers avec un bébé

Devenir parent ne veut pas dire que les aventures sont finies ! Une aventure en famille pourrait même pimenter ton voyage. Il est bien possible de vivre un nouveau type d’aventure avec ton enfant avec une bonne organisation. Il faut bien sûr prévoir une plus grande tente et un endroit bien sécurisé et adapté à un nouveau-né. Si tu projettes d’emmener ton bébé à l’aventure, tiens compte des petites habitudes qui pourraient te libérer. Cela pourrait te permettre de vivre tes vacances en toute tranquillité.

Avantages et inconvénients d’une tétine

Certes, le besoin de succion d’un nouveau-né est naturel, mais la tétine est un moyen efficace pour calmer les pleurs et les agitations d’un bébé. Elle permet d’avoir un peu de temps pour soi. Choisis surtout une tétine adaptée à l’âge de ton bébé. Est-il utile de donner la tétine à bébé lors du voyage ?

La tétine diminue le risque de mort chez les nouveau-nés, du fait qu’elle empêche le reflux et favorise la ventilation. Aussi, elle aide bébé à s’endormir et lui permet d’avoir un sommeil plus calme. La tétine favorise la détente et procure du plaisir puisqu’elle aide à secréter l’endorphine chez les enfants de bas-âge. Une tétine permet aussi d’espacer les repas de bébé ou les temps de tétée. Tu as alors du temps pour toi et profiter de ton voyage.

A lire également  Mon accouchement tout en douceur

Toutefois, la tétine peut altérer le goût qu’a bébé avec le sein maternel si elle est donnée trop tôt. Une tétine non adaptée à l’âge de bébé peut également déformer le palais du nouveau-né. Choisis donc la bonne tétine pour ton enfant.

Dormir en tente avec un bébé de 2 mois

Bébé ne perçoit pas le changement d’environnement comme les adultes. Quand tu emmènes ton nouveau-né en camping, emmène aussi son berceau ou au moins son landau. Un nourrisson aime se retrouver dans un cadre qui lui est familier. Tu l’installeras près de toi ou dans une tente annexe, si la tienne est assez petite.

Avoir un bébé est une aventure et te fais vivre de nouvelles sensations. Partir à l’aventure avec ton enfant est encore mieux si tu aimes la nature et le camping !