Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

La petite histoire qui a mené à ce bébé…


Publié le 8 janvier 2015 par Mlle Lilas

À l’époque, j’ai 24 ans, je suis célibataire depuis 2 ans, et j’accumule les déboires amoureux… C’est décidé, j’en ai marre, je veux finir vieille fille ! Terminés, les mecs qui ne savent pas ce qu’ils veulent.

En ce début février, je sors boire un verre dans un bar avec ma meilleure amie, histoire de parler mal des hommes et de se raconter les derniers potins. Dans la soirée, je vois entrer deux anciens camarades de collège… Zut ! Je baisse la tête pour être sûre qu’ils ne me voient pas, enfin, surtout l’un des deux. Manque de pot, ils me repèrent : « Tiens mais quelle surprise, c’est toi ! », « Ho… Mais je ne vous avais pas vu les gars ! » (oui, je joue très bien la fille étonnée).

Il me demande si je me souviens de H. Ah ouiii… (Évidemment, on était dans les mêmes classes au collège, on s’appréciait bien, un peu comme chat et chien. Puis on s’est retrouvé à 18 ans, on fréquentait la même boîte de nuit… Mais là non plus, notre drague n’était pas au point !) Et nous voilà donc ce jour-là, lui fraîchement séparé, et moi sans aucune envie d’avoir un copain. On discute, on rigole, et bonsoir messieurs.

Puis H., malgré la timidité, vient me voir au boulot et me laisse son numéro… Car oui, il est électricien et doit venir réparer mon radiateur. Je t’assure que c’est vrai, n’oublie pas que nous sommes en plein mois de février, alors un électricien gratuit, c’est une chance ! Je lui envoie donc un texto pour qu’il ait mon numéro également, auquel il répond seulement « ok ». Bon, définitivement, il ne me drague pas, c’est sûr…

photo de couple - la rencontre qui a mené au bébé

Crédits photo (creative commons) : Ryan Polei

Un mois plus tard, c’est bien différent. Je finis par comprendre que c’est juste un mauvais dragueur… Et hop, à la poubelle ma belle résolution de rester célibataire : je craque ! Qu’est ce que je n’ai pas fait… On qualifiera notre relation de conflictuelle : on se ressemble dans nos défauts et on est opposés dans nos envies ! Et là, tu te dis, mais pourquoi on est encore ensemble ?… Si tu as la réponse, dis-le moi surtout !

L’amour est complexe… Du coup, je me laisse porter par la vie et j’évite de trop réfléchir (chose inconcevable pour moi …avant de rencontrer mon chéri). Ce qui est sûr, c’est qu’on est attaché l’un à l’autre, et qu’il se voit bien avoir un bébé avec moi. Heu pardon ? Il me fait peur, là ! Bon, je suis un peu contente, mais quand même, je préfère me méfier.

9 mois plus tard, on aménage ensemble, puis dans la foulée, on a l’occasion de rénover une petite maison, et on se lance dans les travaux durant 9 mois encore. Nous voilà au mois d’octobre 2013, toujours tous les 2 ! L’idée du bébé ne l’a pas quitté, et je vois bien que… crotte… je l’aime !

Le jour de mon anniversaire, prise de conscience, allez, je me jette à l’eau, enfin, j’arrête la pilule ! D’après mes calculs, en arrêtant en octobre, je devrais tranquillement tomber enceinte au mois de janvier (haaaa ! Rien que l’idée, quelle angoisse !). Du coup, on a le temps de partir en vacances, puis au retour, je pourrais faire une formation complémentaire pour m’aider à trouver du boulot.

Malheureusement, début décembre, le grand-père de mon chéri nous quitte… Suivent alors les tours de garde au funérarium, la préparations de la réception, etc.

3 semaines plus tard, la pression commence à redescendre… Alors que nous sommes tous les deux en amoureux dans le bain, je m’étonne : « Tiens, ça fait au moins 2 semaines que j’aurais du avoir mes règles !? ». Les yeux de mon chéri se mettent à pétiller d’un coup ! Il a tendance à s’emballer très vite.

Dès le lendemain, il rentre à la maison avec un test de grossesse… Mais je le noie de pipi, oups. Du coup ça ne fonctionne pas… Le surlendemain, une amie me donne un test qu’elle avait de côté dont elle n’avait plus besoin, étant déjà enceinte de 6 mois. De retour à la maison, je lis bien la notice, je suis l’astuce de faire pipi dans un verre puis ensuite y mettre la petite languette, ce qui évite de noyer la noyer.

Je pose le test et je m’apprête à m’asseoir à côté… Mais je n’ai même pas le temps : deux petites bandes bleues s’affichent déjà ! Attend, ça doit être une erreur ?! Ou alors ça fait deux bandes avant que l’une ne s’efface ? Sauf qu’au bout de 3 minutes, il y a toujours deux bandes… AU SECOURS !!! Il faut que je sorte cette salle de bain, tout va bien… Je m’assois donc sur le canapé, mon test à la main, en attendant que mon chéri ait terminé son appel téléphonique. L’air de rien. Choquée.

Enfin, je tends le test à mon chéri afin qu’il puisse voir, au cas où je me sois trompée… »Mais pourquoi tu me l’as pas dit de suite, au lieu de me laisser au téléphone ?! », il a les yeux tout mouillés, il est trop content ! Moi, je préfère attendre la prise de sang pour être sûre. Oui je sais, il n’y a pas de magie, d’émotion, je ne crois que ce que je vois.

La prise de sang confirme qu’il y a un petit être qui est là depuis mi-novembre déjà… Ah quand même, on est alors le 21 décembre ! Non seulement ça fait déjà un mois de grossesse, mais en plus je ne l’attendais pas si tôt. Mais ne nous emballons pas, je ne l’ai pas encore vu. Le 23 décembre, me voilà donc partie pour une échographie de contrôle. Et cette fois, l’émotion et la magie sont au rendez vous, quand j’entend son petit cœur battre ! À ce moment-là, je réalise qu’il y a un individu en moi, et qu’on a encore 8 mois pour se connaître. 8 mois pour réaliser que ça va devenir un bébé, qu’il va sortir par un endroit impossible, et que ça va être un enfant dont on ne se débarrassera jamais !

C’est parti pour l’aventure !

Et toi ? C’est ton compagnon qui avait le plus envie d’avoir un bébé ? Tu étais effrayée en découvrant que le test était positif ? À quel moment as-tu pris conscience que tout ça était bien réel ? Raconte !

Toi aussi, tu veux témoigner ? C’est par ici !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

Dine

Trop mignon votre histoire !
J’espère que tout se passe bien pendant cette grossesse suprise ! Plein de bonheur à vous

le 09/01/2015 à 22h03 | Répondre

Mlle Mora

Vraiment attendrissante et romantique cette histoire ! Une belle histoire à raconter à votre enfant ! 🙂

le 14/01/2015 à 13h17 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?