Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Quand on a finalement décidé d’avancer notre projet bébé…


Publié le 22 janvier 2015 par MadameDeLaForêt

Le projet de fonder une famille, et donc de faire un bébé, nous l’avions en tête depuis un moment avec Monsieur DeLaForêt. Mais deux autres projets devaient intervenir avant :

  1. La construction de notre maison (made by Monsieur DeLaForêt himself), le foyer de notre future famille.
  2. Notre mariage, programmé été 2013.

C’était donc décidé : après le mariage on ferait ce petit bébé tant désiré… Je me suis lancée avec frénésie dans les préparatifs, l’organisation… D’ailleurs, un grand merci au blog de Mademoiselle Dentelle qui m’a bien aidé pendant cette année chargée !

Plus les mois passaient, plus je pensais à une seule chose : après le mariage, le bébé… Inconsciemment, j’avais presque plus envie d’être au jour J pour enfin commencer les essais que vraiment pour le mariage ! Ça m’obsédait, me prenait au corps… Mon ventre hurlait…

Oui, mais ce n’est pas sérieux, on se marie dans 4 mois… Allez, soit raisonnable Madame DeLaForêt, tu n’es plus à quelques semaines près… Oui mais… Un combat quotidien entre mon cœur et la raison faisait rage en moi.

séance photo bébé

Crédits photo (creative commons) : Ruby Lane Photography

Au cours de mon rendez-vous annuel avec ma gynécologue, je lui fais part de notre projet. Elle me prescrit une prise de sang, fait les contrôles classiques. Ok, tout va bien on y va quand on veut. « Quand on veut… » Cette phrase faisait écho en moi.

Je rêve bébé, mon corps en réclame à corps et à cris, j’en ai presque des montées de lait quand je croise un nourrisson… Je n’en peux plus ! J’en parle à Monsieur DeLaForêt : et si j’arrêtais la pilule maintenant ? Certes, on se marie dans 3 mois, mais rien ne dit que ça va marcher tout de suite.  Et puis au pire, si ça fonctionne aussi vite, un petit bidou de 2 mois, au mariage, ça passera incognito…

On discute du pour et du contre, mais en fait notre décision est déjà prise. Elle est aussi accélérée par un évènement un peu particulier et émouvant : l’enterrement de vie de garçon de Monsieur DeLaForêt.

Nos amis lui ont organisé un weekend de folie, et tout le monde (compagnes et enfants compris), nous a rejoint à la maison le dimanche pour un énorme barbecue. Ils arrivent avec une très grande caisse. Mon chéri a pour mission de creuser un très grand trou au fond du jardin (qui est encore un peu en chantier suite à la construction)… Mais qu’est-ce qu’ils nous manigancent ?!

Une fois le gros trou creusé, non sans mal, ils mettent la caisse dedans et ils y disposent plein de petits souvenirs, dont les déguisements qu’ils ont utilisés ce weekend, des photos, mais aussi des bouteilles de champagne, de vin, des bières… Ils nous expliquent alors que cette caisse sera à déterrer en présence de tous les copains ici présents, pour la naissance de notre premier enfant.

Avec Monsieur DeLaForêt on se regarde, émus, et on sourit… Sans se parler, on se comprend. Ni une ni deux, je cours dans la salle de bain, attrape la dernière plaquette de pilules, je reviens et la jette dans la caisse, sous les applaudissements et les sifflets de joie de tous nos amis !

Ça y est, nous sommes donc officiellement en essai bébé à 3 mois du mariage. Que la grande aventure commence !

On ne se doutait pas alors que cette aventure allait être très longue et semée d’embûches…

Et toi ? Tu avais établi un programme précis ? Tu l’as suivi à la lettre ? Ou tu l’as un peu chamboulé, en raison de l’évolution de tes envies ou des surprises de la vie ? Raconte !

Toi aussi, tu veux témoigner ? C’est par ici !

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !


Porte le bracelet Ava chaque nuit et obtiens sans effort des informations sur ton cycle, ta fertilité, ta grossesse et ta santé. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un petit bébé, je te propose 10% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : DansMaTribuXAva ! Commande-le dès maintenant par ici !

 

Inscris ton email ci-dessous et reçois idées, conseils et témoignages directement dans ta boîte de réception !

Super ! Va vite confirmer ton inscription dans l'email que je viens de t'envoyer !

Commentaires

13   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Trilingue

Jolie histoire Madame DeLaForêt
Je suis de tout cœur avec vous,
Avec Monsieur Mesures, on a vécu 3 ans d essais, dont 2 en PMA avant de décider de se marier et d envoyer valser les traitements le temps de notre voyage de noces….et le miracle s est produit. Enceinte de 6 mois 🙂

le 22/01/2015 à 08h23 | Répondre

Mademoiselle Fleur

Ton histoire est vraiment très émouvante ! J’adore l’idée de vos amis. J’espère de tout coeur qu’un bébé va venir agrandir votre famille !

le 22/01/2015 à 08h29 | Répondre

Lola

Je me reconnais tout à fait dans ton témoignage. J’avais exactement les mêmes ressentis et l’envie que le mariage arrive pour enfin commencer les essais bebe. Puis, on a décidé de commencer les essais 1 mois plutôt. Les mois défilent, toujours pas de plus à l’horizon. Je vous souhaite de tout mon cœur que votre vœux le plus cher se realise prochainement.

le 22/01/2015 à 08h36 | Répondre

Mme Beebop

je trouve cela courageux de l’annoncer en public… la Pression de l’entourage, consciente ou inconsciente m’aurait fait peur… hâte de lire la Suite de ton histoire et surtout un happy end… 11è cycle pour moi et toujours rien… 🙁

le 22/01/2015 à 08h46 | Répondre

Madame fuschia

Nous avons également enterrée un cercueil le jour de nos enterrement de vie de célibataire. Nos amis l’avait déjà préparé avant, donc nous savons juste que c’est des souvenirs de la journée + des bouteilles+ des objets pour bébé. Ce coffre est a ouvrir à la naissance ce notre 1er enfant, j’ai également arrêté la pilule 1 mois avant notre mariage. Notre mariage a eu lieu en septembre 2013.. depuis j’attends notre parcours est semé d’embuche et très très long…
Nos parcours se ressemble terriblement donc je sais que ça doit être vraiment très très compliqué pour toi. J’espère que les gens autour de toi comprenne et te soutienne.
Pour nous ici c’est resté secret donc nous subissons la pression sociale dur dur !!!

le 22/01/2015 à 08h50 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Quelle bonne idée d’avoir fait ça 🙂 Je trouve que la signification est super belle et vous devez avoir des amis supers!

Ici mariage en septembre 2013, arrêt de pilule en mars 2014, toujours pas de +… Je commence à m’inquiéter mais bon, il faut arrêter d’y penser!!

J’espère que tu viendras vite nous raconter la suite de ton parcours!

le 22/01/2015 à 09h53 | Répondre

Lola

J’ai commencé les essais en même temps que toi et toujours en essai aussi. J’essaie aussi de ne pas trop y penser, je ne sais pas si c’est un facteur qui peut aider. je te souhaite une bonne nouvelle rapidement ainsi qu’à toutes les filles en essai.

le 22/01/2015 à 18h22 | Répondre

Madame Bobette (voir son site)

Je te souhaite également un très beau + rapidement. Ce cycle-ci je commence les tests d’ovulation, on verra bien… Bon courage pour la suite!

le 23/01/2015 à 09h59 | Répondre

Mlle Mora

Super idée de vos amis ! Quel courage de l’annoncer à tout le monde comme ça ! C’est une belle histoire !

le 22/01/2015 à 12h13 | Répondre

Madame Ananas (voir son site)

Ah Ah j’ai la meme chose mais moi c’est avec … le voyage de noces… J’ai trop peur d’être malade pendant les premiers mois et de ne pas profiter de ce voyage alors du coup.. j’ai vraiment hâte d’y aller, pour le voyage en lui meme et pour les debuts des essais!

Belle histoire 🙂 Bon courage pour la suite!

le 23/01/2015 à 02h55 | Répondre

MadameDeLaForêt

Ohh je ne m’attendais pas à autant de jolies réactions!!
Je vous souhaite à toutes un joli +++
Je ne manquerai pas évidemment de vous raconter la suite 😉

le 23/01/2015 à 10h05 | Répondre

AnSo

Ton histoire fait écho en moi.
Décider de se jetter à l’eau et dans les essais en pensant naïvement que tout ira bien. Puis passer par la case PMA… Je ne sais pas où tu en es actuellement, si tu as eu ton joli +++.

le 27/01/2015 à 12h03 | Répondre

Madame Bretonnie

Je vous souhaite un très beau + Madame Delaforêt 😉

le 30/01/2015 à 23h05 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?