Menu
A la une / Vie de maman

Comment gérer les pleurs de décharge de bébé du soir ?

Es-tu maman ? Si oui, tu dois certainement affronter les pleurs de décharge du soir de ton bébé. Parfois, malgré tout ce que tu fais pour le calmer, ton tout-petit continue à pleurer pendant des heures. Ici, tu trouveras des suggestions pratiques pour gérer ses pleurs.

Les gestes qui rassurent ton enfant

Les pleurs de décharge du bébé lui permettent d’évacuer son stress émotionnel. C’est la raison pour laquelle il ne faut surtout pas laisser le bébé pleurer durant des heures en espérant qu’il se calmera seul. Au contraire le couvrir de baisers, de caresses et lui dire des mots gentils est une solution que beaucoup de mamans adoptent et qui marche. Tu peux aussi lui faire des chansonnettes. Masser son bébé est aussi une astuce que beaucoup de mamans trouvent efficace.

La musique et la lecture pour calmer le bébé qui pleure

Comme beaucoup de parents, tu peux faire jouer une musique pour apaiser ton enfant. Beaucoup de personnes ont rencontré du succès avec de la musique classique. Cependant, les goûts de ton bébé peuvent être différents. Néanmoins, il faudrait que le volume de la musique soit bas pour ne pas abîmer le tympan de l’enfant. Parfois, le bébé se calme lorsqu’on lui lit un roman ou des magazines. Le plus important ce n’est pas le sens de l’histoire, mais c’est que ton enfant écoute ta voix. Cela pourra l’apaiser.

Fais prendre de l’air au bébé

Lorsque les 100 pas dans la maison n’arrivent pas à calmer le bébé qui pleure, fais-lui changer d’air. Ainsi, une grande balade même tard dans la nuit peut fonctionner. Et pourquoi ne pas aller faire des magasins avec lui ? Des parents trouvent aussi que placer le bébé dans son siège auto et faire des tours en voiture l’aide à changer d’air.

A lire également  Louis, le prénom des rois de France

Fais-toi aider en cas de besoin

Tu trouves sûrement les pleurs de décharge du bébé très frustrant. Mais avec l’aide d’amis ou d’un de tes proches, ce ne sera plus le cas. Des parents s’entendent généralement pour s’occuper de ses pleurs à tour de rôle. Ils peuvent alterner les jours ou faire 30 minutes chacun avec l’enfant qui pleure. Cela te donnera le temps pour te reposer pendant que ton compagnon s’occupe de lui. De plus, il ne faut pas refuser l’aide des amis, même si cela doit te soulager juste pour une heure. 60 minutes de repos vous feront assurément le plus grand bien.

En résumé, sache que ton bébé pleure souvent pour évacuer son stress émotionnel. En suivant les recommandations ci-dessus, tu pourras l’apaiser.