Vivre en famille : le bonheur, le bazar... et tout le reste !

Enceinte, je n’ai pas envie de fraises mais de hamburgers à tous les repas !!


Publié le 21 novembre 2012 par Mademoiselle Violette

Comme la dernière fois je te racontais comment je surveille mon alimentation depuis le début de cette deuxième grossesse, je voulais aujourd’hui te raconter ce qui m’a posé le plus problème lors de ma première grossesse : les envies.

Parce que dans les magazines ou les films, c’est toujours mignon, une femme enceinte qui a envie de ceci ou de cela. Oh c’est sûr, c’est chou les envies de fraises, même en hiver !

Sauf que c’était pas vraiment ça…

Moi mon envie c’était… les hamburgers !

hamburger

Crédits photo : Samuel Preston Photography

Il me FALLAIT du pain, du fromage, de la viande rouge (bien cuite à cause de la toxo), de la sauce.

Par contre après, je n’étais pas difficile ! Du surgelé, du fast-food, du fait-maison, ça ne comptait pas… Pourvu que ce soit gras, bourratif et que ça se mange avec des frites ou des pommes dauphines.

Si je pouvais en manger chaque jour c’était bien. A chaque repas, ça aurait été mieux, mais bon, difficilement réalisable, Jules arrivant certaines fois à jouer la voix de la raison.

Et je dis bien certaines fois ! Parce que mes envies de femme enceinte, ce n’est pas comme quand je me dis en temps normal « tiens, je mangerai bien de la quiche ou des muffins ». Non. Ce n’était pas « j’y pense sur l’instant et dès que je me remets au tricot ou dans un bouquin, je n’y pense plus ! » Et ce n’était pas non plus une lubie du moment, de celle qu’on a oublié la semaine suivante.

Non, c’est vraiment une envie, un besoin presque vital.

C’était même une obsession ! J’aurais pu tuer pour un hamburger ! J’avais perdu le sens de l’humour et gare à celui qui osait lorgner sur mon repas !!

Et puis la quantité comptait aussi ! On a beau dire, « on ne mange pas pour deux en quantité mais en qualité », pour moi c’était l’inverse. Je n’hésitais pas à m’enfiler en 10 minutes 2 beaux hamburgers maison + pommes dauphines, soit presque le double de ce que Jules mangeait !

Vraiment l’horreur, quand j’y repense !

Et puis comme, à côté de ça, je devais rester coucher ou du moins ne pas trop bouger, je te laisse imaginer les ravages que ça a pu faire. D’où mon envie, cette fois-ci, d’un peu plus d’équilibre !

Et pour toi, comment ça se passe ? Tu as des envies ? Des trucs moyennement avouables ? Raconte !


 



Guide accouchement

Pendant la grossesse, tu t’imaginais épanouie, heureuse, avec un joli ventre rond, et bien sûr, il y a de ça. Mais tu n’étais peut-être pas tout à fait préparée pour les vergetures, les coups de pied dans la vessie à 2 heures du matin et les galères administratives. On ne te la refera pas deux fois. Avec le guide hyper complet et concentré de Dans Ma Tribu, tu sauras exactement ce qui t’attend après l’accouchement. Clique ici pour en savoir plus.

Commentaires

6   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame choupette

Aille les calories!

le 21/11/2012 à 19h44 | Répondre

Mademoiselle Violette

ça, je te confirme ! C’est pas pour rien que j’ai pris du poids ! Lol… Mais c’était tellement bon…

le 27/11/2012 à 08h44 | Répondre

Mere 4.0 (voir son site)

Pour moi, c’était les lasagnes chèvre épinard surgelé de chez carrouf uniquement ! J’aurai pu en manger a tout les repas ! Mon homme me maudissait quand j’en mangeais, car ca puait dans toute la maison !
Et bizarrement, hors grossesse, ca ne me dit plus rien d’en manger !
Rhaaa les hormones… !

le 27/11/2012 à 08h34 | Répondre

charlotte

Salut ! je viens de découvrir ton blog en zappant sur hellocoton.
Quand j’ai vu ce post je me suis dis » ah ça c’est moi » .
Là je suis enceinte de 8 mois de mon premier bébé. D’habitude je suis plutôt salée et pendant la grossesse, encore plus. Et l’envie de Burgers bien gras est ma préférée et la plus fréquente également. Sauf qu’une fois mangé le burger c’est passé … Miam miam ! Pour toutes ces années ou je me suis retenue d’aller au Mc Do pour surveiller ma ligne … eh bien là je me rattrape mais juste 11kg au compteur pour le moment. Pourvu que ça dure 😉

bonne grossesse à toi .

le 10/12/2012 à 09h18 | Répondre

emmanuelle

l’envie « hamburger », je l’ai connu aussi associé avec l’envie « citron » (mais dur les remontées acides après) et l’envie « soupe au pistou »

felicitation pour bébé2 et bonne grossesse

le 20/12/2012 à 18h57 | Répondre

Camille88

bonsoir, alors moi pour mes poupées (j’ai eu filles) et a chaque grossesse ça à été les mêmes envies tarama a la petite cuillère, avocats alors que d’habitude j’ai juste horreur de ce truc, et crevette le matin crevette a 4 heures crevette le soir le poissonnier connaissait bien ma tête a force , alors oui je sais toxoplasmose blablabla mais bon vous êtes les premières a savoir qu’on peut pas lutter contre des envies de femme enceinte 🙂 aller bonne grossesse a vous

le 03/10/2013 à 23h29 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?